Buzz ! – Anne-Gaëlle Huon

photostudio_1497807948943

le-resume

« Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »…
Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Surtout quand une galerie de personnages et des péripéties toutes plus folles les unes que les autres s’enchaînent et se déchaînent. D’autant qu’un mystérieux inconnu fait planer une ombre menaçante sur les participants au jeu. Une chose est certaine : des secrets seront révélés et des vies totalement chamboulées… De quoi faire un sacré Buzz ! »

monavis

Anne-Gaëlle Huon vit à New York, elle a un compte instagram que j’adore, plein de bonne humeur. Son roman Buzz ! me faisait de l’œil et j’ai eu la chance de le gagner lors d’un concours. Mon exemplaire dédicacé de Buzz ! vient tout droit de New York et j’avoue que je trouve que c’est trop la classe.

J’avais hâte de me plonger dans cette lecture, certaine que ça allait me plaire, certaine que ça me mettrait de bonne humeur. Et je ne vais pas vous faire mariner : je ne m’étais pas trompée.

Buzz ! est un roman qui tourne autour d’un jeu télévisé, auquel Bérangère et Emma vont participer. Un jeu en direct avec cinq millions d’euros à la clé. Bérangère participe parce qu’elle sûre qu’elle pourra remporter cette somme, que sa mère l’envoie à tous les jeux possibles et imaginables et parce qu’elle est complètement dingue de K, l’animateur du jeu.

Emma est mère célibataire et elle aimerait bien pouvoir avoir de quoi faire des cadeaux à son petit garçon, mais les fins de mois sont difficiles.

Dans ce roman, on fait connaissance avec ces deux jeunes femmes, mais aussi une galerie de personnages sympathiques. Et chacun va être mis à rude épreuve, et se retrouver dans des situations rocambolesques.

J’ai souvent eu le sourire en lisant ce roman. L’histoire est assez loufoque, sans être incompréhensible et les personnages sont attachants – enfin pas tous, il y a quelques cinglés dans l’histoire, sinon ce ne serait pas drôle non plus.

Certains pourraient trouver la fin gentillette, mais moi ça m’a plu. C’est exactement ce que j’attendais de ce roman. Sourire et passer un bon moment. Anne-Gaëlle Huon va sortir un nouveau roman en juillet : Le bonheur n’a pas de rides, un feel-good book avec une héroïne de 85 ans, ça change !

Buzz ! – Anne-Gaëlle Huon – City

5 réflexions sur “Buzz ! – Anne-Gaëlle Huon

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 6 | Mademoiselle Maeve

  2. J’ai adoré aussi surtout le personnage de Bérengère la bibliothécaire (et pas seulement parce qu’elle s’appelle comme moi^^). Ce roman m’a fait aussi beaucoup rire ! En tout cas, encore merci d’avoir pensé à moi pour ce roman « feel good » 😉 une bonne surprise aussi 🙂 il faut que je fasse la critique sur mon blog (je suis à la bourre ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

