Randonnée mortelle – M.C. Beaton

photostudio_1497982035278

le-resume

« Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie ! »

monavis

Randonnée mortelle est le quatrième tome des aventures de la truculente Agatha Raisin. Et le soufflé n’est pas retombé, j’aime toujours autant ce personnage fantasque et attachant sorti de l’imagination de l’auteur britannique M.C. Beaton. Et c’est une grande chance car il me semble qu’il y a environ 27 tomes sortis en Angleterre (et déjà six chez nous, qui sortent toujours deux par deux pour le moment. On ne va pas se plaindre).

Cette fois-ci, la victime n’est pas originaire du village. Ouf, pour la communauté de Carsely, qui ne semble pas bien grande ! C’est une randonneuse virulente qui a été éliminée à coups de pelle. Et comme d’habitude, cette mort violente coïncide avec le retour de notre chère Agatha. De là à penser qu’elle porte malheur… Surtout que pour tenter de séduire son voisin, Agatha s’était mise à la randonnée.

Je n’en dis pas plus, je vous laisserai découvrir cette nouvelle aventure, aussi réussie que les précédentes. On sourit, on rit, on se laisse embarquer et séduire par cette étonnante petite bonne femme, aussi attachante qu’abominable quand elle râle. J’aimerais même parfois avoir sa répartie que je trouve extrêmement piquante. On est bien loin du flegme britannique avec Agatha et ça fait drôlement du bien !

Randonnée mortelle – Agatha Raisin enquête tome 4 – M.C. Beaton – Albin Michel

Les précédents tomes :
La quiche fatale
Remède de cheval
Pas de pot pour la jardinière

Publicités

5 réflexions sur “Randonnée mortelle – M.C. Beaton

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 6 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Pour le meilleur et pour le pire – M.C. Beaton | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Vacances tous risques – M.C. Beaton | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s