Vacances tous risques – M.C. Beaton

photostudio_1498843940514

le-resume

« God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.
C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son cœur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités… »

monavis

Pour préserver les habitants de Carsely et leur apporter un peu de répit, M.C. Beaton a décidé d’envoyer Agatha Raisin à Chypre sur les traces de James Lacey. Vacances tous risques est donc délocalisé… Mais comme Agatha est un aimant à meurtriers – si vous avez lu quelques-uns des romans de M.C. Beaton vous n’allez pas me dire le contraire ! – elle se retrouve rapidement au cœur d’une enquête

Ce nouvel environnement permet de redonner du souffle à la série. On fait connaissance avec de nouveaux personnages et bien sûr un nouveau cadavre. En revanche, James devient de plus en plus froid. J’ai la sensation que l’auteure veut – du moins pendant un temps – éloigner l’un de l’autre Nos deux détectives des Cotswolds. Du coup, elle fait entrer un autre personnage dans l’histoire – un revenant, mais je n’en dit pas plus !

J’ai encore passé un excellent moment avec cette aventure d’Agatha, mais je dois dire que si j’ai apprécié de partir en vacances à Chypre et voir un nouveau « prétendant » tourner autour d’Agatha. Mais les habitants de Carsely et l’ambiance du village m’ont manquée. Plus j’avance dans cette série et plus j’ai envie de la comparer avec les aventures d’Armand Gamache à. Si les romans de Louise Penny sont moins drôles, on s’attache aux habitants de Three Pines et on a peur à chaque nouvelle enquête de voir disparaître ceux à qui on s’est attachés.

Vacances tous risques – M.C. Beaton – Albin Michel

Les précédents tomes :
La quiche fatale
Remède de cheval
Pas de pot pour la jardinière
Randonnée mortelle
Pour le meilleur et pour le pire

2 réflexions sur “Vacances tous risques – M.C. Beaton

    • Je pense que ça pourrait. Mais il faut qu’ils accrochent avec une détective cinquantenaire. Mais il n’y a rien de vraiment déconseillé aux plus jeunes. Les meurtres sont soft, du moins autant qu’ils puissent l’être, et y a pas mal de situations amusantes.
      Bises,
      Maeve

      J'aime

Laisser un commentaire

