Le masque de la tulipe noire – Lauren Willig

photostudio_1500387470355

le-resume

« Éloïse, étudiante en doctorat des temps modernes, a réussi le coup du siècle dans le monde universitaire en démasquant l’un des plus grands espions de l’histoire, L’œillet rose, qui a sauvé l’Angleterre des griffes de Napoléon. Toutefois, elle se pose maintenant des millions de questions sur la Tulipe noire, l’ennemi mortel français de L’œillet rose. De plus, elle est pratiquement certaine que les réponses se trouvent quelque part dans les archives du beau Colin Selwick, son béguin épisodique. Lorsqu’elle tombe sur un vieux livre de codes, Éloïse découvre quelque chose d’encore plus croustillant : un duo improbable s’était lancé aux trousses de la Tulipe noire avec la ferme intention de l’empêcher de tuer L’œillet rose et de causer la chute de l’Angleterre. »

monavis

L’une des bonnes surprises de mon aventure de Lectrice Charleston a été la découverte du premier tome de la saga de L’œillet rose par Lauren Willig. J’ai trouvé que ce roman était drôle et bien fichu. Et quand j’ai reçu la suite, c’est-à-dire Le masque de la Tulipe noire, j’étais contente. Contente de me replonger dans les recherches d’Éloïse, étudiante passionnée par L’œillet rose et les espions français et anglais durant la Révolution. Après un premier tome consacré à L’œillet rose, cette seconde histoire s’intéresse à La tulipe noire, un espion français qui en veut à L’œillet rose. Comme dans la plupart des romances parues chez Diva, dans ce roman nous faisons connaissance avec de nouveaux personnages. Et le nouveau duo est extrêmement attachant. Miles est le meilleur ami de Richard, notre héros du tome 1 et Henrietta à la petite sœur de Richard. Évidemment, on sait qu’ils vont se rapprocher à un moment ou à un autre, mais c’est assez drôle de les voir.

Si vous recherchez un roman érotique, passez votre chemin, Lauren Willig écrit plutôt de la romance rigolote, historique et sexy, de la chick-lit historique en somme. Et c’est vraiment un style qui me plaît.

Il y a une intrigue, de l’humour, de l’amour et ça me va pour passer un bon moment. Franchement, maintenant, j’attends juste la suite !

Le masque de la Tulipe noire – L’œillet rose tome 2 – Lauren Willig – Diva Romance

lectricecharleston

Publicités

Une réflexion sur “Le masque de la tulipe noire – Lauren Willig

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 7 | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s