Je vide ma PAL – saison 2 épisode 7

pilealire

J’ai commencé l’année 2017 avec une Pile à lire de 112 livres. Mon objectif est qu’elle diminue d’ici la fin de l’année. Alors où en suis-je?

Le 1er juillet, ma pile était de 144 livres, soit 32 livres de plus dans ma PAL depuis le début de l’année et 43 depuis le 1er janvier 2016. Un échec, en somme.

Mon amie Cécilia du blog Between the books et Vanessa du blog Le jardin de Natiora m’accompagnent toutes les deux dans ce challenge perdu d’avance et je suis leurs progrès à chaque début de mois. J’ai l’impression qu’elles maîtrisent mieux que moi les débordements de PAL, en tout cas.

ce-mois-ci

L’invité sans visage – Tana French
A sa place – Ann Morgan
Dis-moi que tu mens – Sabine Durrant
• Northanger Abbey – Jane Austen (dans ma PAL depuis très longtemps)
• Le couple d’à côté – Shari Lapena
La cave – Natasha Preston
• Belgravia – Julian Fellowes
La solitude des menteurs – Kate Wagner
• Le pianiste de Hartgrove Hall – Natasha Solomons
• Persuasion – Jane Austen
Les ombres sinistres – Jenn Bennett
Le masque de la Tulipe noire – Lauren Willig
• Il faut qu’on parle de Kevin – Lionel Shriver
Zero – Marc Elsberg
Tant de chiens – Boris Quercia
Le savoir-vivre de la Parisienne – Laurence Caracalla
• L’affaire Cendrillon – Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Amuse-bouche – Stéphane Carlier
• La magie du rangement – Marie Kondo
• Ginny Moon – Ludwig Benjamin
• Une autre vie – S.J. Watson

nouveautes

• L’invité sans visage (partenariat)
• A sa place – Ann Morgan (partenariat)
• Dis-moi que tu mens – Sabine Durrant (partenariat)
• Persuasion – Jane Austen (achat)
• Les Watson – Jane Austen (cadeau)
• La cave – Natasha Preston (partenariat)
• Les ombres sinistres – Jenn Bennett (Lectrice Diva)
• Le masque de la Tulipe noire – Lauren Willig (Lectrice Diva)
• La bibliothécaire – Gudule (concours)
• Le savoir-vivre de la Parisienne – Laurence Caracalla (partenariat)
• L’affaire Cendrillon – Mary Higgins Clark et Alafair Burke (achat)
• Amuse-bouche – Stéphane Carlier (partenariat)
• Ginny Mon – Ludwig Benjamin (partenariat)

Ce qui fait : 7 livres de moins dans ma PAL soit 137 livres. Je suis contente du résultat, c’est une petite victoire, mais il y a encore du boulot !

Maintenant, les coups de cœur et les flops :

coupdecoeur

Impossible de choisir un coup de cœur ce mois-ci, il y a eu trop de livres à me plaire : Belgravia, Le pianiste de Hardgrove Hall, Il faut qu’on parle de Kevin et Persuasion.

flop

photostudio_1499880612780

Ce mois-ci, le roman que j’ai le moins aimé est La cave de Natasha Preston. Je n’ai pas aimé, mais c’est sans doute parce que je suis trop habituée à lire des thrillers pour adultes…

5 réflexions sur “Je vide ma PAL – saison 2 épisode 7

    • Et bien oui, j’ai plutôt aimé Le couple d’à-côté. Ce n’est pas fou, mais j’ai lu des thrillers bien plus décevants ces derniers temps. Le vidage de PAL est un défi perdu d’avance qui cause des sueurs froides à chaque nouvel achat ou dès que l’on m’offre un livre. Franchement je ne sais pas pourquoi je me suis lancée là dedans, sans doute un défi personnel, mais tellement mal choisi ! Rejoins-moi dans cette aventure, tu verras c’est super 😉
      Bises,
      Maeve

      Aimé par 1 personne

  1. Alors finalement tu as aimé « Il faut qu’on parle de Kévin ». J’attends ton avis alors pour savoir si je tente ou pas. Quant à ma maîtrise de la PAL, je n’ai pas de partenariat et je ne réussit toujours pas à la faire baisser. Donc ce n’est pas non plus une réussite.
    Allez félicitations pour ta baisse de PAL. Je suis fière de toi!

    J'aime

    • Oui, j’ai vraiment aimé Il faut qu’on parle de Kevin. Et merci d’avoir embarqué dans cette aventure ! J’avoue que je suis quand même contente : 21 livres lus ce mois-ci ! En revanche, je viens de faire rentrer trois livres dans ma PAL aujourd’hui…
      Bises et bises,
      Maeve

      J'aime

Laisser un commentaire

