Belgravia – Julian Fellowes

photostudio_1501263179990

le-resume

« Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l’une des plus tragiques de l’histoire. Mais cette nuit va aussi bouleverser le destin de Sophia Trenchard, la ravissante fille du responsable de l’intendance du duc de Wellington. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard, en pleine ascension sociale, se sont installés dans le nouveau quartier de Belgravia et pensaient laisser derrière eux ces terribles événements. Mais dans un monde en mutation où l’aristocratie côtoie désormais la classe émergente des nouveaux riches, certains sont prêts à tout pour que les secrets du passé ne menacent pas leurs privilèges… »

monavis

Je remercie les vacances qui me permettent de me plonger dans des livres que je n’ai pas le temps de lire le reste du temps. Belgravia fait partie de ces romans que je me désole de voir prendre la poussière à côté de mon lit et que je me suis empressée de fourrer dans ma valise.

Je pensais passer un certain temps avec les personnages de Julian Fellowes, mais c’était sans compter sur l’intrigue qui allait me tenir en haleine et m’empêcher de refermer Belgravia avant de l’avoir terminé.

Julian Fellowes est, entre autres, le scénariste de l’excellente série Downtown Abbey et des films Gosford Park et de Victoria, les jeunes années d’une reine, que j’ai adorés. Je m’attendais donc à apprécier Belgravia.

Et sans surprise, j’ai été absolument captivée par cette histoire de famille, de secrets, d’aristocrates et de nouveaux riches. Et à chaque fin de chapitre, il me fallait lire le suivant. Car en plus d’être totalement passionnant, ce roman est plein de suspense.

J’ai adoré l’ambiance, l’histoire et me plonger avec délice dans cette époque. Et maintenant, je n’ai qu’une envie, lire un autre de ses romans : Snobs.

Belgravia – Julian Fellowes – JC Lattès

coeurcoeur

10 réflexions sur “Belgravia – Julian Fellowes

Laisser un commentaire

