Une autre vie – S.J. Watson

photostudio_1501520887371

le-resume

« Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu’elle apprend la mort de sa jeune sœur, Kate, victime d’une agression à Paris, près du canal de l’Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sœurs, dont les relations n’ont jamais été faciles, s’étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d’aller à Paris afin d’en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s’insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sœur n’était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d’escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l’âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu’elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sœur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ? »

monavis

Comme beaucoup d’amateurs de thrillers, je me suis intéressée à S.J. Watson lors de la sortie d’Avant d’aller dormir. Tout le monde parlait de ce roman – en bien – et j’avoue que je me suis complètement fait happer par cette intrigue, au point de me dépêcher de lire, mue par un sentiment d’urgence, au cas où ça aurait pu changer les choses pour l’héroïne… Non mais franchement, parfois je me fatigue toute seule !

Quand Une autre vie est sorti, il a fallu que je me fasse violence pour ne pas me précipiter aussitôt chez le libraire, j’avais tellement de livres à lire que je pouvais bien attendre la sortie en poche. Oui, je peux être raisonnable quand il faut.

Lorsqu’il est enfin sorti chez Pocket, je ne voyais plus trop de raison d’attendre pour le lire et je me demandais s’il allait être aussi captivant que le premier roman de l’auteur.

J’ai rapidement constaté que ça ne serait pas le cas, tant j’ai peiné à entrer dans l’histoire. Non, mais quelle déception ! Ce n’est pas que c’est un mauvais thriller – il ne faut pas exagérer tout de même – mais l’histoire ne m’a pas franchement emballée. J’ai eu la sensation de lire un thriller qui ne me laisserait aucun souvenir dès la dernière page terminée. Pas de stress, pas d’angoisse, pas d’envie particulière d’avaler le roman pour enfin SAVOIR et être en paix – toutes ces émotions que j’aime ressentir en lisant un vrai bon thriller !

Je suis presque déçue de l’avoir lu. S.J. Watson vient de dégringoler du piédestal sur lequel je l’avais hissé après avoir lu Avant d’aller dormir (en même temps, il n’avait rien demandé, le pauvre). J’ai lu de bien meilleurs livres et je ne pensais pas être si déçue par ce roman. J’espère que je vais rapidement oublier cette déception avec un autre thriller !

Tours.

signature

Une autre vie – S.J. Watson – Pocket – 537 pages (janvier 2017)

Acheter ce roman chez Cultura

5 réflexions sur “Une autre vie – S.J. Watson

  1. Aaaarg ! Moi aussi j’ai adoré Avant d’aller dormir… ta critique ne me donne pas envie d’être déçue ! Je vais passer mon tour à moins que je le trouve en bibliothèque je le tenterais bien peut-être. ..

    J'aime

  2. Pingback: Ma meilleure ennemie – Paula Daly | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s