La styliste – Rosie Nixon

photostudio_1505477656843
photostudio_1555885361723

« Luxe, paillettes, romance, coups bas et jalousie… Les coulisses de la mode ne sont pas de tout repos !
Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d’assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n’en croit pas sa chance. Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l’avait prévu. En plus d’apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particulières et dénicher des robes extraordinaires pour des actrices, elle doit aussi apprendre à gérer des égos démesurés et à prendre soin d’un cochon nain. Pas facile!
Pour couronner le tout, le nouveau boulot d’Amber place sur son chemin non pas un, mais deux prétendants aussi excitants l’un que l’autre…
Notre apprentie styliste arrivera-t-elle à garder les pieds sur Terre ? Et, plus important encore, que va donc porter tout ce beau monde lors des prochains galas ? »

photostudio_1555885425446

La styliste, le premier roman de Rosie Nixon, est une chick-lit comme je les aime. J’étais trop contente de le découvrir dans le cadre de mon aventure Lectrice Diva 2017.

Ce roman léger et drôle se déroule dans l’univers de la mode et des tapis rouges, puisqu’il met à l’honneur le métier de styliste de stars. Pour moi, c’est un peu le summum du glamour et j’ai adoré en découvrir les coulisses.

Amber devient assistante de Mona la styliste des stars du jour au lendemain, un peu (beaucoup) sur un malentendu. Mais étant sympa, débrouillarde et créative, elle s’en sort plutôt bien. Armée d’une trousse de survie et de patience, elle s’envole pour Los Angeles aux côtés de l’insupportable Mona.

Pour que ce soit une vraie chick-lit, il faut des personnages insupportables, des situations rocambolesques, des amies précieuses, un ou deux beaux garçons et une héroïne attachante et indépendante. Et bien, ici, tous les ingrédients sont réunis et on passe un excellent moment. J’ai parfois retrouvé l’ambiance – et l’univers – du Diable s’habille en Prada. Car oui, c’est piquant, un poil vitriolé, mais aussi plutôt bienveillant.

Alors si vous avez besoin de feel good, si vous bavez devant les tenues des stars aux Oscars ou aux BAFTA, ce livre est pour vous. Chaussez vos plus beaux escarpins, et filez dans la première librairie venue pour vous jeter sur La styliste.

photostudio_1555881547414

La styliste – Rosie Nixon – Diva Romance – 480 pages (septembre 2017)

lectricecharleston

8 réflexions sur “La styliste – Rosie Nixon

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 9 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: M / P | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire