Envoûtement – Cara Lynn Shultz

photostudio_1502216086656

le-resume

« Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore ; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes. »

monavis

Envoûtement de Cara Lynn Shultz prenait la poussière dans ma PAL depuis tellement longtemps que j’ai eu un peu pitié et malgré d’autres lectures plus urgentes, je me suis accordée une petite pause.

En démarrant ce roman, j’ai eu peur de me retrouver dans un autre Twilight, un Twilight à la sauce Gossip Girl : une fille quelconque (c’est elle qui le dit) qui débarque en cours d’année dans un nouveau lycée, qui tombe sous le charme du plus beau mec de l’école, celui-ci qui jusqu’alors ne s’intéressait à aucune fille semble attiré par la nouvelle. Mais il prend ses distances, comme si quelque chose clochait… ça vous rappelle un truc ? Sachant que tout se passe dans un lycée huppé de Manhattan, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Blair et sa clique.

Personnellement, j’ai aimé Twilight et Gossip Girl (la série télé, parce que les livres sont vraiment mauvais), donc ce n’est pas la référence qui me dérangeait, c’était la peur du déjà-vu. Mais après quelques pages, je me suis prise au jeu.

Les personnages sont sympathiques : Emma, mais aussi l’exubérante cousine Ashley, l’apprentie sorcière Angélique et Brendan, le preux chevalier – un genre de Nate Archibald. D’autres sont détestables et font même plutôt flipper (c’est même relativement peu crédible). J’ai été surprise de tant accrocher, simplement parce que je ne m’attendais pas à grand chose, mais en fait, c’est un roman vraiment sympa, mêlant romance et fantastique et je suis très contente d’avoir le second tome – L’élixir magique – pour retrouver les amoureux maudits. Et si vous avez aimé Twilight ou Rouge rubis, penchez-vous sérieusement sur cette série.

signature

Envoûtement – Cara Lynn Shultz – Darkiss – 392 pages – dès 11 ans (mars 2012)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

4 réflexions sur “Envoûtement – Cara Lynn Shultz

  1. Pingback: L’élixir magique – Cara Lynn Schultz | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: De Clarisse Sabard à Leni Zumas | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s