L’élixir magique – Cara Lynn Schultz

photostudio_1502291891365

le-resume

« Trouver son âme sœur ? Facile.
Arrêter un mal avide de grand amour ? Pas tant que ça…
Après avoir brisée une malédiction vieille de plusieurs siècles, Emma Connor est (presque) heureuse de retrouver des problèmes normaux. Quoique… Ce n’est pas facile de faire avec la jalousie des cliques et les rumeurs qui règnent sur le lycée privée huppé de l’Upper East Side, même pour une sorcière débutante de seize ans. Avoir comme âme sœur éternelle le garçon le plus adulé du lycée aide certainement à atténuer la douleur – surtout que Brendan Salinger, qui est à tomber et riche comme une star du rock, est très doué quand il s’agit de rester à une distance irrésistible…
Mais une chose sombre et affamée se sert des peurs les plus profondes d’Emma et Brendan pour révéler des secrets préjudiciables et détruire la confiance qu’ils ont l’un pour l’autre. Et les cours intensifs d’Emma en super-sortilèges ne seront peut-être pas suffisants pour les protéger du danger… ou pour arrêter une force inhumaine déterminée à s’approprier leur pouvoir insoupçonné. »

monavis

L’élixir magique est le deuxième et dernier tome de la saga Envoûtement de Cara Lynn Shultz, dont je vous ai parlé récemment. Après avoir été plutôt conquise par le premier tome – et aussi parce que j’avais le tome 2 dans ma PAL – j’ai continué à suivre les aventures d’Emma et Brendan.

Les deux amoureux pensaient être un peu tranquilles après avoir vaincu une malédiction qui planait au-dessus de leur tête depuis le XIe siècle, mais c’était sans compter sur leur manque de bol. Une sorcière a, en effet, décidé de s’en prendre à eux et il va falloir qu’Emma apprenne rapidement à maîtriser ses pouvoir pour lui tenir tête.

On retrouve avec plaisir Emma et Brendan, mais aussi Angélique et Ashley, sans lesquelles cette série n’aurait pas la même saveur. Si le second tome m’a un peu moins séduite que le premier, j’ai trouvé sympa de passer un peu plus de temps avec eux. Il n’y aura pas de troisième tome, apparemment. Et c’est agréable aussi de ne pas lire une saga en sept ou vingt-deux tomes qui traînent en longueur.

Je confirme donc ce que j’ai pu vous dire dans ma chronique du premier tome : si vous aimez les romans du genre, franchement, je suis certaine que ça pourrait vous plaire.

signature

L’élixir magique – Cara Lynn Schultz – Darkiss – 448 pages – dès 11 ans (mars 2013)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

Une réflexion sur “L’élixir magique – Cara Lynn Schultz

  1. Pingback: De Clarisse Sabard à Leni Zumas | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s