Harry Potter et la Coupe de feu – J.K. Rowling

photostudio_1509134273069

le-resume

« Harry Potter a quatorze ans, il débute sa quatrième année à Poudlard avec Ron et Hermione. Une grande nouvelle attend les élèves de Poudlard : ils vont participer au grand tournoi de magie où s’affronteront les plus célèbres écoles de sorcellerie venues du monde entier. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter.
Dans ce quatrième tome bouleversant et fascinant d’inventivité, la romancière J.K. Rowling met son héro Harry Potter face à d’immenses défis, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. »

monavis

Je pense que j’aurais bien du mal à me passer d’écouter des livres audio depuis que je m’y suis mise. J’ai essayé différents styles et différentes durées et à chaque fois, j’ai accroché.

Cela faisait un petit moment que je me disais que ce serait sympa de relire les Harry Potter, mais avec ma Pile à lire, difficile de me prendre le temps de relire une saga complète. Alors quand Audible m’a proposé de tester un roman de J.K. Rowling, j’ai sauté sur l’occasion. Le plus difficile a été de choisir lequel. Une partie de moi me disait d’opter pour le tome 1 (histoire de faire les choses dans l’ordre) et l’autre me disait de lire l’un de mes tomes préférés Harry Potter et la Coupe de feu. Pas de suspense, vous connaissez l’issue de cette guerre interne.

Harry Potter et la Coupe de feu est magistralement lu par Bernard Giraudeau, le comédien (mais aussi auteur, réalisateur, scénariste, producteur et grand lecteur de livres audio) disparu en 2010. Et quand je dis magistralement, je suis sincère. Quelle voix, ou plutôt quelles voix !

Dès les premières minutes, je me suis retrouvée embarquée, comme si un portoloin m’avait transportée dans la demeure des Jedusor, surprenant une discussion entre Queudvert et Lord Voldemort (j’aurais préféré être en sécurité à Poudlard, croyez-moi). L’ambiance, les voix, tout était là. Je savais que j’allais passer un bon moment. J’ai parfois éclaté de rire – les voix des elfes de maisons, mon Dieu ! – j’ai aussi eu les larmes aux yeux, retrouvant les émotions que j’avais ressenties lors de ma première lecture. Mais en plus intense encore.

J’ai aimé avoir en permanence l’impression que Bernard Giraudeau se tenait à mes côtés, le livre sur les genoux, et qu’il me faisait la lecture. Je suis retombée en enfance. Et j’ai adoré ça !

signature

Harry Potter et la Coupe de feu – J.K. Rowling – Audible – lu par Bernard Giraudeau – 21h55 (mai 2017)

9 réflexions sur “Harry Potter et la Coupe de feu – J.K. Rowling

  1. je me suis refaite toute la saga harry potter ce week-end , et la coupe de feu reste l’un des meilleurs … par contre je n’ai pas lu le livre … peut étre qu’il est temps que je m’y mette 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Harry Potter et L’ordre du phénix – J.K. Rowling | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s