Améliore ta vie pourrie – Sandra Colombo et Nicole Ferroni

photostudio_1510659735981le-resume

« Petit guide de survie à l’usage de ceux qui veulent survivre à la vie !
70 % des humains* jugent leur vie médiocre, banale, affligeante, voire les trois à la fois. Quoi de plus stratégique que de proposer un livre destiné à 4 milliards de lecteurs potentiels ?
Une chouette planète, des amis, du pognon, de l’amour, mais aussi de l’amour sans oublier un peu d’amour, voilà la recette parfaitement simple d’une vie réussie. Mais force est de constater que cette quête est souvent semée de bûches. -Pardon, mais on ne dit pas plutôt « embûches » ?-
C’est donc tout naturellement qu’il est venu à l’esprit de nos deux auteurs ou autrices, ou autaries, l’idée d’écrire ce petit guide de survie à l’usage de ceux qui veulent survivre à la vie.
Et comme l’illettrisme touche encore 2,5 millions de personnes en France, Nicole, dans sa grande bonté, a pris soin d’illustrer le tout afin de rendre son contenu aussi accessible que ludique**.
* Sondage effectué in vitro sur 5 personnes, dont nous.
** Avantage non négligeable : Ferroni devient Picasso, vous serez TRÈÈÈÈSSS content d’avoir acheté ce livre. »

monavis

Après avoir lu Les clés du bonheur qui vient du Nord de Valérie Robert, j’avais envie de continuer ma recherche de la vie parfaite. Il faut bien avouer, avec le temps maussade, mon moral est bien souvent au fond de mes chaussettes (en laine, bien chaudes grâce au hygge – mais quand même). Alors forcément, un livre qui s’appelle Améliore ta vie pourrie, ça m’a tout de suite parlé (non pas que je trouve que ma vie soit trop pourrie, rassurez-vous, mais on peut toujours faire mieux, non ?).

Ce livre, écrit par Sandra Colombo et Nicole Ferroni, n’est pas vraiment un guide. Si vous cherchez à suivre quelques préceptes pour avoir une vie meilleure, passez votre chemin. Mais si, en revanche, vous voulez relativiser et rigoler, alors là…

En même temps, à quoi peut-on s’attendre de la part d’un duo d’humoristes ? Pas à un livre sérieux sur la Magie du rangement ou sur les joies du Miracle Morning, en tout cas. Et c’est tant mieux.

Il y a beaucoup d’humour (évidemment, étant très mauvais public, je n’ai pas ri à gorge déployée, mais j’ai parfois souri). Les petits dessins sont amusants, comme le ton général de ce livre. Il y a des choses super bien trouvées.

Mais au-delà de l’humour, il y a tout de même un fond sérieux et des choses intéressantes à piocher. En tout cas, Améliore ta vie pourrie est une bonne manière de dédramatiser. A-t-on besoin d’une vie parfaite ? A chercher la perfection, on s’épuise. Et puis, il s’agit de la perfection à un instant T, car, comme pour tout, il s’agit de mode et d’époque. En tout cas, ce livre le montre bien, pour être heureux, rire est un bon début.

Un petit extrait pour vous donner envie : « Si pour avoir deux fois plus de chances d’être heureux, vous étiez tentés d’appliquer en même temps le Miracle Morning (se lever tôt pour être heureux, vers 5 heures) et la Sleep Révolution (dormir au moins 9 heures par nuit), alors il vous faudrait vous coucher vers 20 heures. Pour que que vous finissiez votre travail à 19 heures, vous n’aurez plus le temps de ni de vous doucher ni de dîner, encore moins de voir vos amis ; quant à vouloir entamer une relation… Vous n’aurez plus aucune vie sociale ni sexuelle, et plus aucune hygiène non plus. Vous finirez seul(e)s et sales. »

Pensez-y et dédramatisez ! C’est le plus important finalement.

signature

Améliore ta vie pourri grâce à Sandra et Nicole – Sandra Colombo et Nicole Ferroni – Cherche-Midi – 128 pages (octobre 2017)

Acheter ce livre chez Cultura

Publicités

Une réflexion sur “Améliore ta vie pourrie – Sandra Colombo et Nicole Ferroni

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 11 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s