Polar sur Loire, samedi 25 novembre 2017

4001869916

Prenez date ! Polar sur Loire se tiendra samedi 25 novembre 2017, salle Ockeghem à Tours, entre 10h30 et 19 heures. Après une première édition réussie, les trois auteurs à l’origine de ce salon du polar ligérien se sont remis au travail. Et le public, amateur de sueurs froides pourra rencontrer plus d’une vingtaine d’auteurs durant cette journée… Et sur le blog, à partir de demain, retrouvez mes chroniques « spéciales Polar sur Loire ».

A l’origine de ce salon du polar, trois auteurs Nicole Parlange, Claudine Chollet et Denis Soubieux, qui se croisaient sur des salons ou des rencontres. Tous les trois auteurs de polars, ils se désolaient de ne pas avoir un salon dédié dans la région. Surtout que le polar y est représenté en force – ne me demandez pas pourquoi… Cela doit venir du climat.

Alors, à eux trois, avec le soutien de l’association Signature Touraine, ils se lancent dans une première édition. Avec un petit budget, leur expérience de novices et beaucoup d’enthousiasme. Au final, Polar sur Loire est un succès et le public est venu en nombre. Les auteurs aussi.Qu’ils écrivent du polar historique, du polar humoristique, des enquêtes classiques, du roman noir, du thriller, des romans d’espionnage… Ils étaient au final 22 en 2016 à avoir répondu à l’appel.

Cette année, ils seront 26. Gil Graff est l’invitée d’honneur. Seront également présents Adrian Mathews, Éric Maravélias, Anne Pauzet, Béatrice Égémar, Bertrand Gilet, Cécile Pellault, Christian Chaillet, Claudine Chollet, Denis Soubieux, Dominique Play, Françoise Josse, Henri Lubianov, Jean-Luc Houdu, Jean-Paul Robert, Jean-Pierre Simon, Jérémy Bouquin, John-Erich Nielsen, Monique Debruxelles, Nicole Parlange, Olivier Taveau, Pascal Basset-Charcot, Pierre Belsoeur, Sandra Martineau et Tony Jagu.

A partir de demain et jusqu’à la veille de Poalr sur Loire, je publierai un article par jour pour présenter le roman d’un auteur qui sera présent au salon. En espérant que cela vous donnera envie d’aller y faire un tour !

Moi, en tout cas, j’y serai et j’animerai une table ronde à 11h sur les lieux réels et les lieux fictifs. Et à 15h ce sera au tour de ma copine Between the books d’animer une table ronde autour de l’écriture masculine et féminine dans le roman policier.

signature

Polar sur Loire, samedi 25 novembre 2017
Salle Ockeghem, 15 place Châteauneuf à Tours
10h30-19h – Entrée libre
En savoir plus http://polarsurloire.hautetfort.com/
https://www.facebook.com/polarsurloire/

Publicités

Une réflexion sur “Polar sur Loire, samedi 25 novembre 2017

  1. Pingback: Une femme de ménage – Jérémy Bouquin | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s