Dernière escale – Sandra Martineau

photostudio_1507730645116

le-resume

« Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino pour une croisière d’une semaine. C’est le voyage de la dernière chance pour renouer avec son épouse de plus en plus distante, renouer avec son fils, un ado grincheux et profiter enfin de la petite dernière, seul membre de la famille bien disposée à son égard.
L’ex-star du Barça, encore auréolée de son prestige, est accueillie en VIP. Les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour tenter de décrocher un ou deux scoops, le commandant le reçoit, la voyante du bord l’intrigue… Bref, la croisière ne demande qu’à s’amuser, mais l’ex-joueur, obnubilé par le souvenir de l’enlèvement de sa sœur, n’a qu’une obsession, sur-protéger sa très jeune fille, proie idéale selon lui pour les prédateurs de tout poils gravitant dans les coursives.
Quand un détective, interloqué par ses agissements paranoïaques et ses réactions incohérentes vient proposer ses services à ce père anxieux, l’angoisse va croissante. Chaque escale apportant par ailleurs son lot d’événements plus inquiétants les uns que les autres.
Le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu’il en a embarqué ? »

monavis

J’ai fait connaissance avec Sandra Martineau l’an dernier lors de la première édition de Polar sur Loire, un salon du polar regroupant des auteurs de la région, organisé par trois sympathiques romanciers Claudine Chollet, Nicole Parlange et Denis Soubieux.

Son roman Dernière escale m’a tapé dans l’œil. Et je l’ai pris pour l’offrir à Fred (sachant que je lui chiperai un peu plus tard). A l’approche de la deuxième édition de Polar sur Loire, samedi 25 novembre, je me suis dit que je pourrai vous présenter des auteurs qui seraient présents à Tours ce jour-là.

Dans Dernière escale, le lecteur fait connaissance avec Richard, un ancien footballeur dont la carrière a été écourtée suite à quelques scandales. Il accepte de partir en croisière en famille pour tenter de recoller les morceaux de son couple, très fragilisé par ses incartades. Alors, il embarque avec sa femme qu’il aime toujours mais qu’il ne peut s’empêcher de tromper, son fils ado grincheux et sa petite fille qu’il couve d’un regard fiévreux, traumatisé par l’enlèvement de sa propre soeur quand il était gamin.

Dernière escale est un huis clos en pleine mer, des vacances sans repos pour l’ex-star du foot. Quelqu’un semble avoir ressurgi du passé pour venir le tourmenter et quant à ses tentatives pour ressouder sa famille…

J’ai passé un très bon moment avec Dernière escale et je dois avouer que je me suis complètement laissée piéger, je n’ai pas dû tout deviné où l’auteure voulait l’amener et c’est tant mieux. Une jolie découverte et il est tout à fait possible que je craque pour un autre de ses romans à Polar sur Loire.

La Bretonne installée aujourd’hui dans la Sarthe en a, en effet, écrit plusieurs livres qui me font de l’œil.

signature

Dernière escale – Sandra Martineau – La Jouanie – 300 pages (avril 2016)

Acheter ce roman chez Cultura

4001869916

Sandra Martineau sera présente à Polar sur Loire, samedi 25 novembre, salle Ockeghem, 15 place de Chateauneuf à Tours, entre 10h30 et 19h.

Et moi aussi ! Car j’animerai une table ronde à 11h sur les lieux réels et les lieux fictifs. Et à 15h ce sera au tour de ma copine Between the books d’animer une table ronde autour de l’écriture masculine et féminine dans le roman policier.

http://polarsurloire.hautetfort.com/
https://www.facebook.com/polarsurloire/

3 réflexions sur “Dernière escale – Sandra Martineau

  1. Tu embrasseras Sandra pour moi à tour si tu t’y rends.
    Il y aura aussi Cécile Pellault, une de nos flingueuses en dédicace.
    Elle abandonnera aussi des livres et son polar aussi pour notre Millième Chasse aux livres. Surtout me manque pas de dialoguer avec elle ! Si tu es timide du lui dit que tu viens de la part de Geneviève son Porte Flingue ! lol

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s