A un détail près – Kristan Higgins

photostudio_1510935677647

le-resume

« Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets:
– rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
– faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
– trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
– régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre: rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air. »

monavis

Après avoir enchaîné les polars, je crois que j’avais besoin de faire une pause, je crois que j’avais besoin d’un peu de tendresse. Et c’est là que je remercie mon amie Stelda de m’avoir prêté A un détail près de Kristan Higgins, car c’était exactement ce qu’il me fallait.

Beaucoup de romance, un peu d’humour, des personnages attachants et plein d’amour. Pas de surprise, on comprend comment cela va se terminer en lisant le résumé. Mais on s’en fiche. Quand je lis de la chick-lit, j’ai tendance à me souvenir que le voyage est aussi important que la destination. Et j’ai adoré ce voyage avec Faith et sa famille, son ex homosexuel et bien entendu Levi le taciturne. Elle est très attachante et se retrouve dans des situations parfois dignes d’une Bridget Jones et Levi est vraiment super. C’est un beau personnage, peut-être un peu trop parfait physiquement. J’aurais bien voulu qu’il soit plus normal, un peu moins cliché. Tous les deux portent un lourd fardeau et c’est ce qui rend l’histoire plus profonde que ce à quoi l’on peut s’attendre. Et c’est chouette.

A un détail près est le premier tome d’une saga familiale. Alors, bien sûr, je remercie encore Stelda pour la découverte, mais maintenant j’ai juste envie de lire le suivant, Sans plus attendre. Et là, j’entends ma PAL gémir…

signature

A un détail près – Kristan Higgins – Harper Collins – 480 pages (mai 2017)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

5 réflexions sur “A un détail près – Kristan Higgins

  1. Pingback: Sans plus attendre – Kristan Higgins | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s