Harry Potter et L’ordre du phénix – J.K. Rowling

photostudio_1512065072516

le-resume

« L’école de sorcellerie Poudlard n’a plus rien de secret pour Harry Potter. Mais il est très anxieux… L’adolescence, les examens, la présence des membres de l’Ordre du Phénix et ces étranges cauchemars… Car Voldemort est bel et bien de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre la menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s’organise autour d’Harry Potter qui va devoir compter sur ses amis Ron et Hermione pour affronter de nouvelles épreuves. »

monavis

Après avoir terminé Harry Potter et la Coupe de feu en livre audio grâce à Audible, je n’ai pas perdu une seconde et j’ai téléchargé la suite, le tome 5, Harry Potter et L’ordre du phénix.

Je craignais un peu le changement de lecteur, car j’ai eu un véritable coup de cœur pour la voix et la performance de Bernard Giraudeau. Malheureusement, le comédien est décédé en 2010 et Dominique Collignon-Maurin, connu notamment pour être la voix française de Dustin Hoffman a pris la suite pour terminer la saga. Et je dois dire qu’il se débrouille bien et que les voix de Bernard Giraudeau et de Dominique Collignon-Maurin sont assez proches pour ne pas trop perturber l’auditeur.

J’ai passé encore une fois un excellent moment – plutôt long, car ce livre dure plus de 31 heures – plongée dans l’univers de Harry Potter. Il ne s’agit pourtant pas de mon tome préféré, même si l’affreuse Dolores Ombrage est un personnage inoubliable et les punitions qu’elle inflige à Harry dignes d’une vraie sadique.

L’expérience du livre audio est vraiment étonnante – et j’aurais bien du mal à m’en passer désormais. Pour ce livre, il s’agit d’une re-relecture et j’ai eu l’impression de « voir » les choses différemment. J’ai trouvé que Harry était particulièrement en colère et souvent peu réfléchi, ce qui ne m’avait pas sauté aux yeux à l’époque de ma première (et de ma deuxième) lecture. Très surprenant.

En bref, je valide totalement cette expérience et je salue le travail du lecteur. Chapeau bas ! Quelle performance.

signature

Harry Potter et l’Ordre du phénix – J.K. Rowling – Audible – lu par Dominique Collignon-Maurin – 31h13 (mai 2017)

Publicités

2 réflexions sur “Harry Potter et L’ordre du phénix – J.K. Rowling

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s