J’a testé les autocollants personnalisés Stickeramoi

photostudio_1513762077981.jpg

Il y a quelques temps, j’ai fabriqué moi-même, avec mes petits doigts et beaucoup de patience, des marques-pages qui me servent de carte de visite. Et même si j’y ai mis tout mon amour, cela reste un travail très artisanal – et sans doute pas aussi nickel que si je les avais fait imprimer par un professionnel. J’ai quand même plutôt de bons retours et quand je vois l’un de mes marques-pages dépasser d’un livre, je suis super contente.

Il y a quelques jours, j’ai reçu une proposition de test de stickers, émanant de Stikeramoi, une entreprise tourangelle. Étant curieuse, et voulant voir ce que donnerait un travail de pro, j’ai tenté l’expérience…

L’entreprise propose de nombreux articles de stickers, et des  stickers fabriqués à la demande. Concernant les autocollants à personnaliser, on peut choisir la taille (de 1 à 20 cm), ainsi que la quantité (de 1 à 5000 selon la taille), livrés en planches ou à l’unité (un peu plus cher, mais bien pratique).

photostudio_1513419967800

Après avoir choisi la taille que l’on souhaite, il suffit de déposer son fichier, de préférence au format vectoriel PDF directement sur le site ou de l’envoyer par mail s’il est trop lourd.

stikeramoi

Si les mots comme « vectoriel », « haute def », « EPS », « CMJN » ne vous parlent pas du tout (du jargon d’imprimeur), que vous ne vous sentez pas à l’aise, sachez que chez Stickeramoi, ils répondent très vite par mail ou par téléphone et qu’ils pourront vous guider.

Lorsque vous aurez déposé votre fichier sur leur serveur, vous recevrez un bon à tirer (un visuel de votre fichier tel qu’il sera imprimé) et quelques jours plus tard (cinq jours ouvrés), votre commande arrivera par la poste. Si vous êtes Tourangeaux, vous pourrez aussi économiser les frais de port et aller chercher vos autocollants directement à la boutique. Ce que j’ai fait, afin d’avoir l’occasion de rencontrer la personne avec qui j’avais échangé par mail. Et de voir l’imprimante géante. Oui je suis curieuse, je pense que vous commencez à le savoir.

En tout cas, je suis ravie de mes petits autocollants, j’ai opté pour un format 7 x 4,5 cm, assez proche d’une carte de visite. Et j’ai commencé à customiser pas mal de mes affaires, je trouve ça trop cool ! Ces impressions en petites séries sont vraiment une chouette idée. J’en ai glissé quelques exemplaires dans mon portefeuille et je pense que ça pourra aussi me servir de carte de visites, comme mes marques-pages.

photostudio_1513419879306

Certains clients font imprimer leur adresse à coller au dos des courriers. Et ce qui se fait de plus en plus, ce sont les impressions de stickers pour les mariages. Si vous comptez vous mariez et que vous voulez offrir à vos invités autre chose que des dragées. Une petite plante, un truc fait maison… Vous pourrez toujours coller un petit autocollant personnalisé dessus et je trouve que c’est une idée excellente. A soumettre à mon frère qui se marie bientôt !

signature

Stickeramoi
9 rue du Docteur Herpin – 37000 Tours
09 82 28 47 69
http://stickeramoi.com/
Page facebook

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s