Un Noël à New York – Anne Perry

photostudio_1514309631724
le-resume

« Jemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright. Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches. Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse. De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace. »

monavis

L’an dernier, j’avais offert Un Noël à New York à mon papa qui aime, comme moi, les romans d’Anne Perry. Un Noël à New York fait partie de la série des Histoires de Noël. Dans cette série, le lecteur retrouve des personnages annexes, propulsés pour une fois sur le devant de la scène. Un nouveau tome paraît chaque année. Un Noël à New York  est celui de 2016.

L’héroïne de ce tome est Jemina Pitt, la fille de Charlotte et Thomas. Comme je ne suis pas très avancée dans la série des Pitt, pour moi Jemina est une petite fille et son papa un inspecteur de police. Dans cet épisode de Noël, Jemina a vingt-trois ans et Thomas est devenu directeur des services secrets britanniques.

Jemina accompagne une jeune fille de Londres à New York, lui servant de chaperon avant qu’elle ne se marie avec un jeune homme de bonne famille. Jemina ressemble beaucoup à sa mère Charlotte. Indépendante, maligne et curieuse. Et aussi gentille. Alors, elle ne va pas hésiter à aider la famille du futur marié, sans se douter des embrouilles dans lesquelles elle va se retrouver.

Ce roman est vraiment dans l’esprit de la série des Pitt, mais à New York et non à Londres. Et toujours dans la bonne société. Jemina va devoir mener l’enquête de sa vie avec un charmant policier, ce qui n’est pas sans rappeler les premières collaborations de Thomas et Charlotte. Un vrai régal de Noël.

signature

Un Noël à New York – Anne Perry – 10/18 – 158 pages (novembre 2016)

Acheter ce roman chez Cultura

Une réflexion sur “Un Noël à New York – Anne Perry

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 12 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s