Mauvais garçons – Linwood Barclay

photostudio_1514556225886

le-resume

« Zack Walker a enfin trouvé un job. Lui, l’angoissé chronique, l’obsédé de la sécurité, a renoncé à ses activités d’homme au foyer et d’écrivain de science-fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement général ! Cependant, depuis quelque temps, la ville est en proie à une vague de délinquance sans précédent qui inquiète la population. Chacun soupçonne Barbie Bullock, un redoutable gangster connu pour ses méthodes expéditives… et sa collection de poupées. Zack versus Barbie? Le combat s’annonce inégal. Quoique… L’imagination permet de changer bien des choses. »

monavis

J’ai emprunté Mauvais garçons lors de mon premier après-midi de bénévolat à la bibliothèque de ma ville. Espérons que je ne reparte pas avec un livre sous le bras à chaque fois, sinon ma Pile à Lire ne s’en remettra pas.

Linwood Barclay, je l’avais découvert en lisant Cette nuit-là, un roman que j’avais beaucoup aimé. C’est pour cela que ma main s’est naturellement dirigée vers les titres de cet auteur dans le rayon « romans policiers » de la bibliothèque.

Mauvais garçons, je l’ai choisi complètement par hasard et franchement, je regrette un peu, car il s’agit du second tome mettant en scène Zach Walker. Le premier étant Mauvais pas.

J’ai eu l’impression de passer à côté de trop de choses pour que ce soit vraiment agréable.

J’ai également trouvé que cette intrigue était bien en dessous de celle de Cette nuit-là. Après, cela reste divertissant, notamment grâce à ce personnage de Zach Walker un brin stressé et paranoïaque. Et il y a quelques dialogues très drôles, notamment lors de la prise d’otage des Barbies du méchant. J’en souris encore rien que d’y penser.

signature

Mauvais garçons – Linwood Barclay – France Loisirs – 376 pages (août 2014)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

Une réflexion sur “Mauvais garçons – Linwood Barclay

  1. Pingback: De Rachel Abbott à Marian Izaguirre | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s