Honorables intentions – Fabiola Chenet

photostudio_1515402344987

le-resume

« Londres, 1868. Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s’ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage… Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu’ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa sœur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l’héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu’une fois l’aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu’en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes… »

monavis

Mon aventure en tant que Lectrice pour les éditions Diva en 2017 m’a donné le goût des romances historiques. Et en découvrant dans ma boîte Honorables intentions de Fabiola Chenet, je me suis doutée que cette lecture serait plaisante et distrayante.

Kate est la fille aînée de la famille Houtton. Sa sœur Charlotte a rencontré celui qu’elle souhaite épouser, mais malheureusement, leur grand-mère exige que Kate soit mariée la première. Et comme Kate n’a pas de prétendants à part un coureur de dot et un veuf assommant dont elle ne veut pas, l’amoureux de Charlotte va donc demander à son cousin, qui lui doit une faveur, de se marier avec Kate. Et hop, problème réglé !

Honorables intentions contient tous les ingrédients d’une romance historique plaisante : des conventions, des apparences, du thé, de belles toilettes, et surtout une héroïne féministe, indépendante et intelligente et un héros moderne et chevaleresque.

Kate a appris à vivre sans l’amour de ses parents qui lui préfèrent sa sœur, « celle qui est belle » – Arthur, le futur mari de Charlotte l’appelle d’ailleurs à plusieurs reprises « le laideron », tout ça parce qu’elle porte des lunettes (apparemment une fille qui porte des lunettes ne peut pas être belle…). L’indifférence dans laquelle a toujours vécu Kate a permis à la jeune femme de quitter la maison discrètement à toute heure du jour et de la nuit pour gérer ses affaires, sans que ça intéresse qui que ce soit.

Alors, lorsqu’elle accepte de se marier avec John Barnes – qui ne lui cache rien de la faveur qu’il doit à son cousin -, elle passe un marché avec lui : elle souhaite continuer à s’éclipser quand bon lui semblera et il ne devra lui poser aucune question.

Bien entendu, on se doute que ce mariage arrangé se transformera en véritable mariage d’amour, que John imaginera le pire sur les activités de sa femme et que celle-ci ne pourra pas croire qu’il l’aime car personne ne l’a jamais aimé.

Oui, en effet, on devine l’histoire. Mais ce n’est pas le principal. Le principal, c’est de passer un bon moment et pour cela, le contrat est largement rempli. J’ai apprécié Kate et John, l’histoire, le fait qu’il n’y ait pas de scènes érotiques toutes les trois pages. Et j’aurais même apprécié que ce roman soit plus long, parce que j’étais en bonne compagnie. J’ai trouvé que ce roman était assez proche de L’épouse insaisissable de Callie Hutton. Et Callie Hutton en a fait une saga. Peut-être que Fabiola Chenet en fera de même. En tout cas, ce serait une bonne idée.

signature

Honorables intentions – Fabiola Chenet -Diva Romance – 299 pages (janvier 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

lectricecharleston

Publicités

7 réflexions sur “Honorables intentions – Fabiola Chenet

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 1 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s