Ma meilleure ennemie – Paula Daly

photostudio_1515240888443

le-resume

«Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d’un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l’Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé. Quand l’école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d’être hospitalisée lors d’un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence. À son retour, quelques jours plus tard, c’est le choc : Sean déclare qu’il est tombé amoureux d’Eve et qu’il veut divorcer. Tout s’écroule autour de Natty. Elle n’a pas d’autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d’accepter l’inacceptable. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse…»

monavis

En fin d’année, j’ai commencé à faire du bénévolat dans la bibliothèque de ma commune. Trois heures dans une bibliothèque sans emprunter un seul livre ? Impossible. Surtout que le rayon polar/thriller est franchement bien garni. Comment résister ? Pourquoi résister ?

Bref, je suis repartie avec Ma meilleure ennemie sous le bras, plus tentée par le résumé que par la couverture qui ressemble à plein d’autres ; je pense notamment à Une autre vie de S.J. Watson ou Les mères de Samantha Hayes.

Ma meilleure ennemie est le second roman de Paula Daly, et le premier que je lis. Il nous raconte l’histoire de Natty qui vit un vrai cauchemar. En rentrant de France, où elle a passé quelques jours au chevet de sa plus jeune fille, elle découvre que son mari en a profité pour tomber amoureux d’une de ses copines, qui avait gentiment proposé de rester aider pendant son absence. Natty se retrouve même éjectée de chez elle.

Alors évidemment, elle ne se laisse pas faire et a bien l’intention de démasquer Eve, surtout depuis qu’elle a découvert que sa prétendue amie n’en est pas à son coup d’essai.

Sans être absolument dingue, ce roman est plaisant à lire. On découvre l’histoire du point de vue de Natty et du point de vue d’Eve, une femme sacrément cynique et calculatrice.

J’ai été assez happée par l’intrigue et j’ai bien aimé certains personnages : Natty, ses filles, la copine de son père qui n’a pas la langue dans sa poche et est pleine de bon sens. Sa nièce, l’enquêtrice… Bref, vous l’aurez compris, les personnages féminins sont plutôt bons.

Ma meilleure ennemie n’est pas le roman du siècle, mais il est meilleur que certains du même genre. Je suis presque tentée de lire La Faute, le premier roman de Paula Daly. Malheureusement, il n’est pas disponible à la bibliothèque… J’en trouverai bien un autre !

signature

Ma meilleure ennemie – Paula Daly – Cherche-Midi – 446 pages (février 2016)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

Une réflexion sur “Ma meilleure ennemie – Paula Daly

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 1 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s