Dévore-moi ! Tome 1 : L’Imaginarium – Tiffany Schneuwly

photostudio_1517861894757

le-resume

« Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux. L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ? Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium… »

monavis

J’ai la chance d’avoir intégré l’équipe des blogueurs de la maison d’éditions Livr’S. Et dans ce cadre, j’ai pu lire un premier titre, L’Imaginarium, le tome 1 de la saga jeunesse Dévore-moi !

Tiffany Schneuwly, l’auteure, a inventé un personnage attachant, une jeune fille appelée Maddy. Elle est plutôt timide, renfermée et méfiante, surtout depuis que son beau-père a tenté de l’agresser quelques mois plus tôt. Sa meilleure amie est son exact opposé, mais le duo fonctionne bien. Un soir, quelqu’un s’introduit chez Maddy et se penche au-dessus du lit de sa petit sœur. A peu près au même moment, un nouvel élève arrive et semble être tout le temps dans l’ombre de Maddy.

Le titre de cette saga laisse penser à une énième histoire de vampire – ou de loup-garous. Et c’est vrai qu’au début, entre la fille timide et peu sûre d’elle et le nouveau qui arrive et semble vouloir se tenir le plus loin d’elle possible, tout en étant toujours dans son sillage, j’ai eu la sensation d’un ersatz de Twilight.

Mais il n’est pas question de vampire dans ce roman, du moins pas dans le premier tome. Il y a toutefois des personnages et un monde magique : L’Imaginarium.

Le style est un peu simple – en même temps on est dans un roman jeunesse – mais l’histoire est intéressante. C’est un peu long à démarrer si bien que quand la fin du tome s’arrête, on se retrouve totalement frustré. Car c’est dans les dernières pages que tout se met en place, que Maddy prend la route de ce monde inconnu des humains pour tenter de sauver sa petite sœur.

Je ne conseillerais pas cette lecture à un adulte habitué à la fantasy, parce qu’il serait sans doute peu intéressé par le côté enfantin de l’écriture et de l’intrigue. Mais à un ado, oui complètement. Pour ma part, j’ai très envie de découvrir la suite. Ce qui est plutôt bon signe !

signature

Dévore-moi ! Tome 1 : L’Imaginarium – Tiffany Schneuwly – Livr’S Éditions (février 2017)

Acheter ce livre chez Cultura

Publicités

3 réflexions sur “Dévore-moi ! Tome 1 : L’Imaginarium – Tiffany Schneuwly

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 2 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s