Sans plus attendre – Kristan Higgins

photostudio_1517403505025

le-resume

« Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux États-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale… avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle. »

monavis

J’ai découvert Kristan Higgins grâce à Stelda qui me prête bien souvent les livres qu’elle a aimés. J’avais vraiment adoré me plonger dans A un détail près et suivre les aventures de l’attachante Faith, larguée devant l’autel par son fiancé parfait. Et quelle bonne nouvelle de découvrir que A un détail près était le premier tome d’une série tournant autour de la famille de Faith et de son exploitation viticole.

Grâce encore à Stelda, j’ai pu lire la suite qui s’appelle Sans plus attendre. Quand je dis suite, je m’entends. En effet, chaque livre se concentre sur un personnage de la famille, et peur donc se lire indépendamment des autres.

Dans ce tome, on s’intéresse à Honor, la sœur de Faith. Honor a 35 ans. Chaque année le jour de son anniversaire, elle programme son frottis – c’est une femme pragmatique et comme ça, elle n’oublie pas de le faire une fois par an. Elle sort de ce rendez-vous médical persuadée que le temps lui est compté pour avoir des enfants et décide de forcer le destin en demandant en mariage son meilleur ami qu’elle aime depuis toujours.

Vous vous doutez bien que rien ne va se passer comme prévu et c’est tant mieux. Honor, la plus sérieuse, la plus dévouée à son travail, la plus attachée à son cocon familial va enfin apprendre à vivre pour elle, en passant par la case « bagarre dans les bars ».

Évidemment, on sait que lorsque Tom se retrouve sur son chemin, c’est pour la vie. Que ce prof de génie mécanique anglais va lui faire oublier le fade meilleur ami. Évidemment. Mais ce n’est pas grave. On ne lit pas Kristan Higgins pour le suspens, mais pour être touché par des héroïnes maladroites et drôles, touchantes et gentilles. On lit Kristan Higgins pour se réconforter ou se recoller le cœur. Pour se sentir bien. En tout cas, pour moi ça marche et je suis bien contente d’avoir encore deux de ses romans dans ma PAL, je sens que je ne vais pas tarder à les lire.

signature

Sans plus attendre – Kristan Higgins – Harper Collins – 496 pages (octobre 2015)

Acheter ce livre chez Cultura

3 réflexions sur “Sans plus attendre – Kristan Higgins

  1. Pingback: L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s