L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins

photostudio_1517593257924

le-resume

« Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex-petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas se laisser évincer sans réagir et pour aiguiser la jalousie de Mark, Callie entame une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – sans parler de la gent féminine… Certes, il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance… »

monavis

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau Kristan Higgins, grâce à Stelda qui m’a prêté ses derniers achats. J’avais vraiment adoré me plonger dans A un détail près et suivre les aventures de l’attachante Faith, larguée devant l’autel par son fiancé parfait. Puis dans Sans plus attendre et faire connaissance avec Honor, qui a passé plus de quinze ans à aimer son meilleur ami qui lui a préféré sa meilleure amie à elle.

L’amour et tout ce qui va avec ne fait pas partie de la série Blue Heron ; j’ai donc laissé de côté Faith, Honor et leur famille pour faire connaissance avec Callie Grey.

Callie travaille dans une agence de pub. Son patron lui a donné son premier baiser quand elle avait quatorze ans et depuis une brève aventure, elle espère qu’il va la demander en mariage. Quand il lui annonce qu’il va se fiancer avec la fille de l’un de leurs plus gros clients et qu’il vient de l’embaucher, c’est la dégringolade.

Callie va donc tenter d’oublier son chagrin en rencontrant d’autres hommes et ça tombe bien, un nouveau vétérinaire vient d’arriver en ville.

Rien de nouveau sous le soleil avec ce roman de Kristan Higgins. On retrouve une jeune femme gentille et généreuse, proche de sa famille un brin dysfonctionnelle ; une jeune femme qui vit avec son grand-père et fait du yoga avec des seniors – ce côté intergénérationnel semble assez présent dans les romans de Kristan Higgins d’ailleurs.

Callie semble sûre d’elle, tout le monde l’aime. En même temps, elle déploie une énergie folle à être agréable, serviable, parfaite. Cela change un peu de l’héroïne maladroite, touchante et manquant de confiance en elle. Et Ian est aussi un personnage intéressant. Il n’a rien du brun ténébreux au sourire en coin. C’est un homme peu souriant, qui n’aime pas trop les gens et s’exaspère facilement.

J’ai apprécié ce roman. J’ai apprécié ce moment, cette petite bulle de douceur, touchante et drôle. Réconfortante. Si vous ne connaissez pas l’auteure et que vous voulez une jolie lecture, penchez-vous sur Kristan Higgins. Ce n’est pas Stelda qui me contredira.

signature

L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins – Harper Collins – 480 pages (novembre 2016)

Acheter ce livre chez Cultura

Publicités

2 réflexions sur “L’amour et tout ce qui va avec – Kristan Higgins

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s