Le livre extraordinaire des animaux préhistoriques – Tom Jackson / Val Waleczuk

photostudio_1520341439707
photostudio_1555885361723

« Tigre à dents de sabre, mammouth laineux, oiseaux-terreurs gastornis… Chaque animal préhistorique est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire, accompagné d’une fiche d’informations et d’une échelle qui permet de comparer sa taille à celle de l’homme. Extraordinaire, non ? »
photostudio_1555885425446

J’adore la maison d’éditions Little Urban et ça se confirme à chaque fois que j’ai un de ses albums entre les mains. On sent une vraie recherche dans les illustrations, les histoires proposées et tous les petits jeux ou goodies que l’on peut retrouver sur son site internet. C’est grâce à Little Urban que j’ai découvert La machine à câlins de Scott Campbell et la série A la recherche de la carotte bleue de Sébastien Telleschi que je trouve absolument magnifique.

Je vous ai déjà présenté ici Le livre extraordinaire des animaux des océans déjà écrit par Tom Jackson et illustré par Val Walerczuk. J’avais adoré cet album, tout comme tous les enfants qui sont passés à la maison et qui l’ont feuilleté. Par la suite, j’ai offert Le livre extraordinaire des dinosaures à un petit bonhomme passionné. C’est une série que j’adore et que je conseille. D’ailleurs, je ne dois pas être la seule à craquer sur cette collection, car certains des titres sont épuisés.

Je dois dire que la couverture de cet album géant inspirée de l’univers du cirque à la période de Jules Verne a tout pour me plaire. « Little urbain présente Le livre extraordinaire des animaux préhistoriques magnifiquement illustré par Val Walerczuk ». Vous aussi vous entendez une voix tout droit sortie d’un poste de radio des années cinquante ?

L’illustrateur anglais Val Walerczuk est incroyable ; ses dessins semblent être des photos. On a presque l’impression que l’on va sentir la texture des poils des animaux en touchant la page.

Comme pour les titres précédents, un animal est représenté sur une double page et ce qui est génial, c’est qu’à chaque fois, sa taille est comparée à celle d’un humain. Et personnellement, ce ne sont pas forcément les plus grands qui m’ont le plus impressionnée. On retrouve aussi des informations sur l’animal : son nom scientifique, son lieu de vie, et parfois la manière et la période à laquelle il a disparu.

Je suis certaine que cet album plaira autant aux enfants qui aiment les animaux qu’aux adultes amateurs de beaux albums au look vintage.

photostudio_1555881547414

Le livre extraordinaire des animaux préhistoriques – Tom Jackson / Val Walerczuk – Little Urban – 80 pages – dès 6 ans (mars 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

 

Publicités

4 réflexions sur “Le livre extraordinaire des animaux préhistoriques – Tom Jackson / Val Waleczuk

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 3 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Le livre extraordinaire des créatures fantastiques – Tom Jackson / Val Waleczuk | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens – Tom Jackson / Mat Edwards | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: De Joshilyn Jackson à Ann Rule | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s