Passé à vif – Lisa Jackson

photostudio_1519910562480
le-resume

« En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement… car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer… Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon… Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ? Pourtant, ce que Kate ignore encore, c’est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins… »

monavis

Passé à vif de Lisa Jackson fait partie des livres que mon papa a reçus à Noël. Comme on est gentils dans ma famille, on se prête nos livres et c’est comme cela que j’ai découvert Lisa Jackson, une auteure américaine que je ne connaissais pas. Sans avoir eu de véritables coups de cœur pour les romans de Lisa Jackson que j’ai déjà lus, De glace est de ténèbres et Le couvent des ombres, je les ai trouvés divertissants. Lisa Jackson me fait un peu penser à Mary Higgins Clark.

Passé à vif est une histoire de famille et surtout de descendance. Kate a tragiquement perdu son mari et sa petite fille. Un jour, on lui propose un bébé ; en contrepartie, elle doit quitter la ville et élever ce petit garçon comme s’il était le sien. Quinze ans après, certains membres de la famille du garçon cherchent à le retrouver, mais pas tous pour les mêmes raisons…

C’est une lecture plaisante qui flirte avec le surnaturel et la romance. Idéal pour se vider la tête, mais pas inoubliable.

signature

Passé à vif – Lisa Jackson – Mosaic Poche – 512 pages (mars 2017)

Acheter ce roman chez Cultura

 

Publicités

Une réflexion sur “Passé à vif – Lisa Jackson

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 3 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s