(presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pélerin

photostudio_1519129643151

le-resume

« Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment. »

monavis

Je suis plutôt bonne cliente avec la chick lit et ce titre de Stéphanie Pèlerin me tentait bien avec son titre sympa – (presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – et son format court qui me promettait une lecture rapide et divertissante.

Ivana se fait larguer par son copain au bout de huit ans de vie commune. Elle se retrouve sur le « marché » des célibataires sans trop savoir comment s’y prendre. Sur les conseils de ses copines, elle va tenter les rencontres sur internet, mais pas seulement.

Ce que j’ai bien aimé : une héroïne prof de lettres au lycée, ça change de la fille dans la pub, dans la com, dans l’événementiel ou dans le journalisme. Des situations amusantes, de bonnes copines, une envie de l’héroïne de reprendre sa vie en main pour être bien dans ses baskets.

Ce que j’ai moins aimé : l’héroïne qui se trouve quelconque mais qui récupère les numéros de tous les mecs qu’elle croise, certaines situations que j’ai trouvée peu crédibles et pas vraiment drôles.

J’ai passé un bon moment avec Ivana. Elle est sympa. Sa quête d’amour est touchante. Et je suis sûre que certaines lectrices se retrouveront dans ses aventures. Pour ma part, il m’a manqué un tout petit quelque chose pour que ce roman soit l’un de mes favoris, mais j’ai bien aimé.

La bonne nouvelle est que (presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire est un premier tome, on retrouvera prochainement Ivana dans de nouvelles aventures de future maman.

signature

(presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pélerin – Diva Romance – 187 pages (février 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

lectricecharleston

Publicités

5 réflexions sur “(presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pélerin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s