Qui je suis – Mindy Mejia

photostudio_1521385333550

le-resume

« Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ?
Et jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fi n à cette relation ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l’intrépide Hattie s’est-elle simplement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? »

monavis

Au début de Qui je suis, on découvre Hattie, une jeune fille fraîchement majeure qui essaie de prendre un billet d’avion pour fuir sa vie, pour fuir un garçon. Mais elle doit se faire une raison, elle ne partira pas. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune fille est retrouvé à quelques pas de chez elle, dans un petit village où tout le monde se connaît depuis toujours.

Qui a bien pu la tuer ? Tout le monde semblait l’aimer. Élève brillante, passionnée de comédie, elle n’attendait que la fin de l’année pour fuir à New-York et devenir une star. L’enquête sur son meurtre va révéler quelques zones d’ombres dans la vie de la jeune femme et les suspects vont se révéler plus nombreux que prévu.

Ce second roman de Mindy Mejia est assez passionnant. Les chapitres nous font faire des bonds dans le temps et découvrir l’histoire du point de vue de plusieurs personnes, dont Hattie et DEl, l’enquêteur.

Si au départ, j’ai eu un peu de mal avec la chronologie, je suis finalement rentrée dans l’histoire et dans la psychologie d’Hattie.

Hattie est un sacré personnage. Intelligent, entier, manipulateur et finalement très jeune. Son histoire vous chagrinera sans doute autant que moi. Et franchement, si vous découvrez le meurtrier, dites-le moi,parce que moi je me suis complètement trompée.

Qui je suis n’a pas été un coup de cœur, mais j’ai beaucoup apprécié la construction de ce roman, l’intrigue et le personnage d’Hattie.

Merci à Babelio et aux éditions Mazarine pour la découverte de ce livre.

signature

Qui je suis – Mindy Mejia – Mazarine – 400 pages (mars 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

3 réflexions sur “Qui je suis – Mindy Mejia

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 3 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s