Le ranch des trois collines – Leila Meacham

photostudio_1520280888922
le-resume

« Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre… A la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges… A Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Tres Lomas, le ranch des Trois Collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ? »

monavis

J’ai découvert Leila Meacham en lisant Les roses de Somerset l’été dernier et je dois avouer que j’avais été séduite par cette saga à la Autant en emporte le vent. Et j’ai profité de la sortie en poche chez Charleston du Ranch des trois collines pour me plonger dans cette autre saga de l’auteure.

L’histoire se déroule au Texas en 1900. Samantha et Nathan ont tout juste vingt ans. La première travaille dans le ranch familial et compte bien reprendre l’affaire, abandonnant une carrière dans la recherche, quand son père passera la main. Le second vit à la ferme et ne trouve pas sa place parmi les siens, rejeté par sa mère et ses frères et sœurs qui font comme s’il faisait partie des meubles. Ce que Samantha et Nathan ne savent pas, c’est qu’ils sont jumeaux. Et s’ils n’ont jamais eu l’occasion de se croiser jusqu’alors, le destin a l’air bien décidé à faire en sorte qu’ils apprennent la vérité au sujet de leur naissance.

Ce roman est passionnant. En tout cas, je n’ai pas vu passer ses 650 pages et des brouettes. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, l’époque, les différentes histoires qui se croisent. Si vous aimez les sagas familiales, les histoires américaines et l’époque des ranchs et des premiers forages de pétrole, je suis sûre que vous pourriez trouver Le ranch des trois collines à votre goût. En tout cas, moi j’ai beaucoup aimé. Et j’ai rencontré de chouettes personnages.

signature

Le ranch des trois collines – Leila Meacham – Charleston – 656 pages (janvier 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

lectricecharleston

Publicités

5 réflexions sur “Le ranch des trois collines – Leila Meacham

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 3 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s