Outlander tome 2, Le talisman – Diana Gabaldon

photostudio_1522926977752
le-resume

« 1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures… Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Edouard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément… »

monavis

Il y a un peu plus de deux mois, je vous parlais du premier tome d’Outlander, Le chardon et le tartan, que j’avais découvert en livre audio chez Audible. Plutôt mitigée à la fin de mon écoute de 26 heures, j’avais tout de même téléchargé le tome 2 de la saga, Le talisman. Pour savoir ce qu’allaient devenir Claire et Jamie.

Deux mois plus tard, me revoilà. Alors que s’est-il passé depuis ? Rien, c’est le temps qu’il m’a fallu pour écouter ce second tome ! 32h30 ! J’en ai aussi profité pour regarder la saison 1 de la série sur Netflix et j’ai été agréablement surprise de voir qu’elle était plutôt fidèle au livre de Diana Gabaldon.

Sans dévoiler l’histoire, sachez que cet opus est riche en rebondissements. J’avais envie de savoir ce qui allait amener Claire dans la situation dans laquelle nous la trouvons au début du tome. J’ai adoré certains passages, notamment à l’hôpital des anges, lorsque l’on fait connaissance avec Bouton et les sœurs (il s’est passé tant de choses depuis ce passage que j’ai l’impression d’avoir lu sept tomes au lieu d’un).

J’ai encore trouvé qu’il y avait des longueurs, tout comme dans le premier tome, mais cela ne m’a pas empêchée de télécharger le troisième tome, Le voyage. J’ai envie de savoir ce qu’il se passe ensuite. Sans être dingue de cette série, je crois que je suis quand même légèrement happée. Et le tome 3 fait 35 heures. Je vous en reparlerai dans quelques mois,le temps de le finir.

En tout cas, je suis soufflée par le travail de lecture de Marie Bouvier, qui arrive à donner voix à tous les personnages. On les reconnaît immédiatement. Cela a dû être un boulot colossal de lire toute la saga. Chapeau bas.

signature

Outlander tome 2, Le talisman – Diana Gabaldon – Audible – lu par Marie Bouvier – 32h30 (novembre 2017)

 

Publicités

6 réflexions sur “Outlander tome 2, Le talisman – Diana Gabaldon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s