Derrière les portes – B.A. Paris

photostudio_1518009814019

le-resume

« En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? »

monavis

Derrière les portes de B.A. Paris est encore un emprunt à la bibliothèque. Que voulez-vous, trois heures par semaine au milieu de tant de livres tentants sans repartir avec un seul d’entre eux, ça me paraît bien trop difficile. Dommage pour ma Pile à lire…

Ce roman m’intriguait, le résumé sur les apparences et les mensonges, ça marche toujours avec moi.

Grace s’est mariée il y a tout juste un an avec un riche et bel avocat spécialisé dans la défense des victimes de violences conjugales. A trente-cinq ans et avec sa sœur handicapée mentale à charge, l’arrivée de Jack, c’est un peu comme le chevalier sur son beau cheval blanc. Tout de suite, il tombe sous le charme de Grace, de sa sœur et est prêt à l’accueillir dès sa majorité, quand elle devra quitter son école. Et le jour approche…

Ce premier roman de B.A. Paris est impossible à lâcher une fois commencé. On découvre la face cachée de Jack et l’enfer que vit Grace. Au-delà de l’histoire prenante, ce roman nous permet de comprendre – du moins de toucher du doigt le problème – l’emprise que peut avoir un homme même sur une femme indépendante, l’impossibilité pour les victimes de parler, d’appeler à l’aide. Bref, c’est un livre qui permet d’ouvrir les yeux sur ce que peuvent vivre les femmes victimes des agissements de leurs conjoints psychopathes. Et s’il n’a rien d’inoubliable, cela reste un bon thriller, plutôt intelligent. Et c’est déjà très bien !

signature

Derrière les portes – B.A. Paris – Hugo Thriller – 344 pages (janvier 2017)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

7 réflexions sur “Derrière les portes – B.A. Paris

  1. Je l’ai commencé avant hier… et je le trouve drôlement lent. Trop de longueurs pour pas grand-chose et une histoire qui à mon sens tient difficilement la route. Les incohérences sont nombreuses, et le style est un peu scolaire. Moi qui adore les romans psychologiques. Je suis deçue.

    J'aime

    • Oh mince ! Je suis désolée qu’il ne te plaise pas. Moi j’ai trouvé intéressant de découvrir comment une femme indépendante pouvait tomber sous la coupe d’un homme. Mais ça ne peut pas plaire à tout le monde. J’espère que ta prochaine lecture sera plus sympa.
      Bises,
      Maeve

      J'aime

  2. Pingback: Défaillances – B.A. Paris | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s