Bluestone Castle – Marine Noirfalise

photostudio_1522923102707

le-resume

« 1917, Comté de Worcestershire. Alors que la Première Guerre mondiale secoue l’Europe, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille. Pourtant, la vie ne peut s’arrêter à Bluestone Castle et elle doit suivre son cours : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, et cela va bouleverser la vie au château… Dans ce roman, vibrant hommage à la célèbre série Downton Abbey, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets qu’il aurait été préférable de taire. »

monavis

J’ai découvert Bluestone Castle ainsi que Marine Noirfalise grâce aux éditions Gloriana. Le résumé me tentait assez car, vous l’aurez sans doute compris si vous passez de temps en temps par ici, j’aime assez les romances historiques et j’ai franchement aimé Downtown Abbey. Donc a priori ce roman avait de grandes chances de me plaire.

Tout n’est pas simple dans la famille Foxburry. Il fait dire qu’ils ont tous en commun de n’en faire qu’à leur tête. Entre les secrets scandaleux, les drames de la guerre, les amours interdites et les tentations diverses, difficile de tomber dans la routine. Les personnages sont assez attachants, qu’il s’agisse des filles ou des parents, du fils adoptif ou du personnel de maison. On retrouve en effet l’esprit de Downtown Abbey et c’est assez charmant.

Bluestone castle est le premier roman de Marine Noirfalise. Une histoire agréable et pleine de rebondissements. Le style est parfois un peu maladroit, c’est le petit bémol, mais pour ceux qui seraient en manque de Downtown Abbey, cela peut être un petit shoot agréable. Je vous conseille aussi Belgravia de Julian Fellowes, l’auteur de Downtown Abbey.

signature

Bluestone Castle – Marine Noirfalise – Gloriana (avril 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

5 réflexions sur “Bluestone Castle – Marine Noirfalise

  1. Pingback: *DREAM COME TRUE* Bluestone Castle en papier ! | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 4 | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s