Click & Love – Cyril Massarotto

photostudio_1525113835566
le-resume

« Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.
Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ?
Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie… »

monavis

Click & Love, c’est une application de rencontre à la fois moderne et rétro. En s’inscrivant, on ne peut pas discuter avec plusieurs prétendants ou prétendantes à la fois. On remplit un questionnaire et selon les compatibilités, on ne vous propose qu’un seul profil. Un seul. Oui, vous avez bien lu. Mais il semblerait que ce soit le bon… Il faut ensuite attendre pour pouvoir parler à votre alter ego, et cela ne se fera que par messagerie instantanée. Il fait franchir un certain nombre d’étapes avant la fameuse rencontre. Mais cela semble valoir le coup !

Paul a quarante ans, il est chirurgien à Londres et ne pense pas à l’amour. L’amour il l’a connu. Et l’amour est mort. Mais le hasard va le mettre sur le chemin de Click & Love.

Julie est femme de ménage à Paris. Elle a dû mal à boucler les fins de mois et quand on lui propose six cents euros pour tester l’application. Elle accepte.

Et bien évidemment Paul et Julie vont se plaire. Ils aiment les mêmes films, les mêmes livres, ils ont le même humour. A force de se parler, ils apprennent à se connaître et ils se manquent, ils veulent se voir.

En lisant Click & Love de Cyril Massarotto, j’ai été à la fois émue et légèrement agacée. Agacée, parce j’ai compris qu’il y avait quelque chose de bizarre dans cette histoire, mais je n’ai pas réussi pas à mettre le doigt dessus. J’ai eu la même sensation qu’à chaque fois que je lis un Michel Bussi, ou que lorsque j’ai découvert Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat. J’ai eu l’impression d’être une piètre Miss Marple…

Ce roman est vraiment chouette. Une jolie comédie romantique qui tient la route. Plutôt drôle et touchante. Avec cette petite pointe de mystère qui accroche le lecteur. J’ai vraiment apprécié cette lecture et je suis contente d’avoir découvert Cyril Massarotto, je serais curieuse de lire d’autres livres de cet auteur, histoire de voir si je retrouve la plume sensible et l’imagination de Click & Love.

signature

Click & Love – Cyril Massarotto – XO Éditions – 346 pages (mai 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

7 réflexions sur “Click & Love – Cyril Massarotto

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s