Des lys et des aigles – Marie Laurent

photostudio_1526732309249

le-resume

« Paris, janvier 1820, Louise de Granville a eu un seul amour dans sa vie : son époux, Philippe, mystérieusement disparu lors de la chute de l’Empire. Des années plus tard, tandis que la veuve est en pleine promenade nocturne, sa route croise celle de Bernard Vessons, un soldat en demi-solde défiguré à Waterloo. Sa ressemblance avec Philippe trouble la jeune femme. Tout semble séparer ces deux êtres, d’autant que Bernard est engagé dans un complot visant à restaurer Napoléon. Mais le destin n’a pas dit son dernier mot. »

monavis

Il y a quelques semaines, j’ai découvert Marie Laurent en lisant Marquis ou Lord ? grâce aux éditions Gloriana, une romance historique plutôt plaisante, qui se déroulait en pleine période austenienne.

Des lys et des aigles, le nouveau roman de Marie Laurent, embarque le lecteur en plein Paris, à l’époque où Napoléon est enfermé à Sainte-Hélène et où certains complotent pour la restauration de l’Empire.

Il y a cinq ans, Philippe, le mari de Louise est parti à Paris sans elle, sans lui fournir d’explications. Puis, il a disparu. Elle ne se résigne pas à l’imaginer mort, alors, elle aussi quitte la Normandie pour tenter de le retrouver. En vain.

Un jour, pourtant, elle tombe sur un homme qui ressemble tellement à Philippe qu’elle pense que c’est lui. Bernard…

Cette lecture est plaisante et j’ai passé un bon moment. Franchement. Les personnages sont sympa et la période intéressante et propice aux complots. Petit bémol, toutefois, j’ai trouvé que l’histoire était un peu superficielle, certains passages auraient pu être beaucoup plus développés. Il y a comme un petit goût d’inachevé. Et c’est dommage parce que c’était bien. Et que ça aurait pu être très bien.

signature

Des lys et des aigles – Marie Laurent – Gloriana (mai 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s