Prix du roman TMV 2018 – la délibération

photostudio_1526468613477

Aujourd’hui, c’est le jour de la découverte du gagnant du Prix du roman TMV 2018 !

je suis vraiment chanceuse, depuis déjà trois éditions, je participe au Prix du roman TMV.  En tant que jurée, j’ai cinq livres à lire et je dois donner mon avis lors d’un déjeuner super sympa avec les partenaires du prix et trois lecteurs de TMV tirés au sort. Autant vous dire que c’est une super aventure.

Pour ceux qui ne connaissent pas – en gros pour ceux qui n’habitent pas Tours et ses alentours – TMV (abréviation de Tours ma ville) est un hebdomadaire gratuit qui appartient à la Nouvelle République, notre quotidien local. Le ton est vraiment sympa, drôle et décalé, mais avec de l’info. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller y jeter un œil par ici :  www.tmvtours.fr

Les délibérations se sont déroulées dans une salle du restaurant de l’hôtel Océania L’Univers, boulevard Heurteloup à Tours.

Il y avait cinq livres en lice pour le Prix : C’est moi de Marion Guillot, Son absence d’Emmanuelle Grangé, Madone de Bertrand Visage, Un loup pour l’homme de Brigitte Giraud et Que la guerre est jolie de Christian Roux.

Il y a des débats, certains livres ont été détestés par certains et adorés par d’autres, c’était vraiment super intéressant d’écouter les arguments de chacun et de pouvoir avancer les miens pour tenter de convaincre mes camarades.

Nous n’étions pas forcément du même avis sur notre livre préféré, mais le roman qui a remporté la majorité des voix nous plaisait à tous.

Le livre qui a remporté le Prix du roman TMV est Un loup pour l’homme de Brigitte Giraud et je suis absolument ravie, parce qu’il s’agit vraiment de mon livre préféré de la sélection.

Pour en savoir plus sur cette délibération, je vous conseille de vous précipiter sur le nouveau numéro de TMV qui est sorti ce matin, vous pourrez même y retrouver mes avis sur les cinq romans !

Et pour les Tourangeaux, rendez-vous demain à 18h au CCCOD pour rencontrer Brigitte Giraud et assister à la remise de prix. Moi, j’y serai.

signature

2 réflexions sur “Prix du roman TMV 2018 – la délibération

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s