L’anniversaire – Robyn Harding

photostudio_1527793039968

le-resume

« Kim et Jeff Sanders habitent une jolie banlieue de San Francisco, où tout le monde connaît tout le monde. Leur fille, Hannah, est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle décide de faire une fête à la maison. Un anniversaire avec ses amis, où tout ne peut que bien se passer.
Et où tout se passe très mal. »

monavis

L’anniversaire de Robyn Harding est le dernier livre de la saison de la team thriller du Cherche-Midi. C’est donc aussi l’occasion de faire un bilan sur cette aventure que j’ai trouvée vraiment cool. Déjà parce que j’ai découvert de chouettes blogueurs et blogueuses, et même des Tourangelles que j’ai pu rencontrer en vrai. J’ai adoré nos discussions sur les livres, sans prise de tête.

Du côté des livres, on n’a pas toujours eu à lire des thrillers – malgré le nom de la team – mais on a eu du polar historique, du roman d’aventure, du polar classique… Et quelques thrillers quand même. Dont L’anniversaire, premier roman de Robyn Harding.

L’anniversaire, c’est celui de Hannah, seize ans. Parce que l’un des beaux gosses populaires de son lycée huppé l’a repérée, Hannah est sortie de l’anonymat et les deux filles les plus en vue de l’école se sont intéressées à elle. Alors pour son anniversaire elle a envie de leur proposer un truc un peu plus cool que ce que sa mère psychorigide et control freak a prévu. Et la soirée va tourner au drame.

Un drame qui a lieu chez Hannah, alors que ses parents sont présents. Qui est responsable ? Comment gérer l’après ?

L’histoire est racontée selon différents points de vue. Celui d’Hannah, de son père et de sa mère. Et l’on découvrira de bien vilains petits secrets derrière l’image parfaite de la famille Sanders. Et des caractères moyennement sympas.

J’ai vraiment dévoré ce roman, je voulais absolument savoir quel était ce fameux « drame », c’est pour cela que je ne vous en parle pas du tout, vous noterez l’effort, surtout que j’aurais adoré en parler.

En revanche, j’ai été un peu déçue par la fin. Elle n’est pas nulle du tout, mais j’espérais quelque chose d’un peu plus piquant. Néanmoins, malgré ce petit bémol, j’ai plutôt bien apprécié ce thriller.

L’anniversaire – Robyn Harding – Cherche-Midi – 368 pages (mai 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

 

Publicités

5 réflexions sur “L’anniversaire – Robyn Harding

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s