À l’heure suisse – Charlotte Léman

photostudio_1529757838121

le-resume

« Quand Camille, Parisienne de 32 ans, débarque à Fuchsdorf – petit village suisse – avec ses deux valises pour panser un chagrin d’amour, elle n’a qu’une idée en tête, rentrer au plus vite à Paris.
Entre un pays dans lequel elle n’a aucun repère, des collègues peu accueillants et ses amies qu’elle a laissées en France, dire que les premiers temps sont difficiles est encore en deçà de la réalité. Et pour ne rien arranger, il y a l’énigmatique Nils, aussi agaçant que séduisant, qui a le don de la surprendre dans les situations les plus improbables !
Pourtant lorsqu’elle rencontre Rosa, sa voisine septuagénaire, les choses vont commencer à changer pour Camille. Et si dans le fond c’était elle qui était en train de changer ?
Le bonheur est parfois là où on ne l’attend pas… »

monavis

J’ai fait connaissance avec la plume de Charlotte Léman avec son premier roman AntidépresSœurs, publié en autoédition. J’ai alors rencontré Charlotte et Valentine et j’ai tout de suite eu envie de devenir leur copine. Ce roman m’a remonté le moral à un moment où j’en avais besoin et Charlotte Léman est naturellement devenue un docteur feel good. Ce sentiment a été confirmé par un second titre, une nouvelle aventure avec Charlotte et Valentine, Amoureuses.

À l’heure suisse est le troisième roman de l’auteure et cette fois-ci, il n’est pas question de Charlotte et Valentine. Elles ont laissé leur place à une autre héroïne : Camille, Parisienne de trente-deux ans. Au début du roman, Camille se retrouve dans une scène digne de La revanche d’une blonde – un de mes films doudous. Douloureusement plaquée, elle accepte une mission en Suisse pour ne pas croiser son ex tous les jours au boulot.

Elle s’éloigne donc de Paris qu’elle adore et de ses deux meilleures copines et arrive dans un petit village à quelques kilomètres de Zurich, au début de l l’hiver. Ce n’est pas franchement l’amour fou entre Camille et ses voisins et collègues helvètes. La parisienne lookée se retrouve entourée de collègues en claquettes de piscine, psychorigides et sans une once d’humour. Il faut quand même dire qu’avec son cœur brisé, Camille a tendance à ne voir que les mauvais côtés de son nouvel environnement. Mais cela va changer quand elle va sympathiser avec sa voisine de soixante-dix ans et avec Nils.

Comme d’habitude, j’ai passé un super  moment avec ce roman de Charlotte Léman – je vais finir par me dire que c’est avec elle que je veux devenir copine, et pas seulement avec ses personnages ! Charlotte Léman m’a même donné envie d’aller faire un tour en Suisse, malgré mon aversion pour le froid, les routes de montagnes et les saucisses – alors chapeau bas Madame ! Je suis impatiente de lire le prochain ! En tout cas, si vous cherchez un feel good book, une romance sympa et moderne, allez voir un peu ce que fait Charlotte Léman, je ne serais pas surprise de voir ses romans, il y a peu de chance que vous soyez déçus.

signature

A l’heure suisse – Charlotte Léman – autoédition (juin 2018 – disponible sur Amazon)

Publicités

Une réflexion sur “À l’heure suisse – Charlotte Léman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s