Rendez-vous avec le mal – Julia Chapman

photostudio_1532879272759

le-resume

« Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux… Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ? »

monavis

La semaine dernière, je vous ai presenté Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman, premier tome de la série de style cosy mystery Les détectives du Yorkshire. Un premier opus plutôt sympa qui donne envie d’en savoir plus sur les secrets de Samson et voir comment le duo de choc va réussir sa prochaine enquête.

Et cette nouvelle enquête, justement, va entraîner Samson et Delilah à la maison de retraite. Dans Rendez-vous avec le mal, Mme Shepard engage Samson car il se passe de drôles de choses à Fellside Court. En même temps, on vient aussi lui demander de retrouver un mouton… On est bien loin des enquêtes que Samson menait à Londres, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun danger.

Dans le premier tome, j’avais déjà apprécié les habitants de Fellside Court, du coup, j’ai trouvé sympa qu’ils se trouvent au cœur de l’intrigue – un peu moins toutefois que ces charmants petits vieux soient la cible d’un tueur. Rendez-vous avec le mal est un roman plaisant, amusant, avec des personnages intéressants. Et il donne envie de découvrir la suite. Je ne sais pas combien il y aura de romans dans cette série, mais si Julia Chapman est aussi prolifique que M.C. Beaton, on en a pour un moment ! Tant mieux !

signature

Rendez-vous avec le mal – Les détectives du Yorkshire tome 2 – Julia Chapman – Robert Laffont – 408 pages (juin 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

2 réflexions sur “Rendez-vous avec le mal – Julia Chapman

  1. Pingback: Saumur brutes – Gino Blandin | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Rendez-vous avec le poison – Julia Chapman | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s