Tag Sunshine Blogger Award

photostudio_1535841013201

Maintenant que tout le monde a repris le travail, un petit rappel de l’été, c’est bien non ? Sophilosophe a pensé à moi lorsqu’elle a répondu au Tag Sunshine Blogger Awards et c’est donc à mon tour de repondre à quelques questions. Et elle n’ont pas toutes un rapport avec la littérature, je vous préviens.

1. Quels auteurs voudrais-tu rencontrer ?

Je rêvais de rencontrer R.J. Ellory et j’ai pu le rencontrer. J’avais super envie de voir Sophie Henrionnet et Sophie Hénaff et j’ai pu discuter avec elles. Si je pouvais aujourd’hui, j’aimerais discuter avec Louise Penny, Anne Perry, Amélie Antoine et Benedict Wells. Marie Vareille aussi. Et Romain Puértolas…

2. De quelle célébrité (chanteur/chanteuse, homme/femme politique…) est-tu complètement fan ?

Je n’en parle pas ici, mais j’adore la musique et j’en écoute tout le temps (sauf quand j’écoute un livre audio), au travail et à la maison. J’ai arrêté d’en écouter dans la rue, parce que j’ai du mal à ne pas danser… Mes deux groupes préférés sont Arcade Fire et Beirut. Mais je suis aussi dingue de Johnny Cash et Nine Inch Nails.

3. Comment gères-tu ton blog, as-tu un rythme particulier ?

Pour éviter d’être stressée, comme j’ai pu l’être au tout début du blog, je programme mes publications. Je m’arrange pour avoir tout le temps quelques articles d’avance, ce qui me permet de lire tranquillement et de ne pas être à flux tendu. Je publie en général le lundi, le mercredi et le vendredi, mais je rajoute aussi le samedi et/ou le dimanche quand j’ai trop de chroniques d’avance. Et parfois, comme en. Et moment, je publie même tous les jours…

4. Quel est ton film préféré et pourquoi ?

J’adore Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol, avec Jude Law, Ethan Hawke et Images Thurman. Les lumières, l’image, l’histoire, les acteurs, la musique. Tout est parfait. J’ai des frissons à chaque fois que j’y pense. Si vous ne connaissez pas, voici le résumé : « Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre à l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en déjouant les lois de Gattaca. »

5. Cite les noms de deux blogs que tu aimes.

Pas facile, il y a plein de blogs que j’aime. Mais je vais citer les blogs de mes deux grandes copines dans la vrai vie rencontrées grâce à nos blogs : Le cas Stelda et Between the Books.

6. A quelle émission télévisée voudrais-tu participer ?

A priori, comme ça, je crois que je préfère la radio à la télévision et je m’éclate bien le samedi avec mes camarades de N’écoute pas les idoles sur Radio Béton. Mais si je devais participer à une émission de télé, j’aimerais bien tenir une chronique littéraire sur TV Tours, et j’aimerais que ce soit dans TILT. A bon entendeur, TV Tours…

7. Quel best-seller n’as-tu jamais lu ?

Je viens de regarder la liste des best-sellers de tous les temps et il y en a plusieurs qui ne me disent rien du tout, par exemple Le Conte des deux cités de Charles Dickens.

8. Si tu allais sur une île déserte, quel objet emporterais-tu ? (à part un livre, bien évidemment ^^).

Soyons pragmatique. Si je ne peux amener personne, qu’il n’y a ni électricité ni wifi, mon téléphone ne me sera d’aucun secours pour appeler de l’aide et ma liseuse finira par rendre l’âme et ne me sera d’aucune utilité. Je partirais donc avec un bateau pour rentrer à la maison, car je n’ai aucune envie de rester sur une île déserte !

9. Quelle est ta dernière lecture ?

Je viens juste de finir Made in Sweden de Roslund et Thunberg.

10. Quelle est ta pâtisserie favorite ?

Il y a pas mal de desserts que j’adore, les éclairs au chocolat, les pavlovas et le dessert de mon enfance auquel j’avais droit pour mon anniversaire : L’île flottante.

Depuis combien de temps lis-tu ?

J’ai appris à lire à 5 ans avec ma maman. Mes parents retapaient une maison pendant les vacances et moi je voulais qu’on me lise un livre. Comme ils n’avaient pas le temps, j’ai voulu apprendre. Le livre s’appelait Le chocolat !

Je ne nomme personne, mais si vous êtes tentés de reprendre ces questions, allez-y, je serais ravie d’en savoir plus sur vous !

photostudio_1555881547414

4 réflexions sur “Tag Sunshine Blogger Award

  1. Tu sais quoi ? Moi, aussi je rêverais d’animer une chronique littéraire dans TILT ; plutôt jeunesse, bien sûr ! Mais je crois que la place est déjà prise … La radio, ça doit être très cool, aussi.
    Sinon, l’éclair au chocolat, très bon choix ! On en mange une ensemble, quand tu veux. Ça fait d’ailleurs, bien trop longtemps que nous ne nous sommes pas vues. Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s