Là où elle repose – Kimberly McCreight

photostudio_1535994116832
photostudio_1555885361723

«A Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un nouveau-né est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que suscite le drame, on ne connaît ni l’identité du bébé ni les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire qui réveille chez la jeune femme un tourment douloureux car elle a perdu un enfant en bas âge et ne s’en jamais vraiment remise. Ses investigations vont mettre au jour des secrets bien enfouis au sein de la petite communauté aux apparences si convenables.»

photostudio_1555885425446

J’ai découvert Kimberly McCreight en lisant Amelia et j’avais eu une bonne surprise. Si je ne me suis pas jetée sur sa saga The Outliers, j’ai acheté Là où elle repose, son second thriller, dès qu’il est paru en poche.

Dans ce roman, il est question de la mort d’un nourrisson, dont le corps a été retrouvé près d’une rivière. Je préfère prévenir, parce que je sais que certaines lectrices qui passent par ici ne veulent pas lire des histoires concernant des morts d’enfants. Qui a tué ce petit ? Qui étaient ses parents ? La police enquête, mais la journaliste Molly Anderson est aussi sur le coup. Cela remue beaucoup de choses en elle, puisqu’elle a perdu son bébé et qu’elle est encore très fragile.

Ce roman est plutôt efficace et c’est intéressant de voir les choses se mettre en place. Intéressant et satisfaisant. Un peu comme quand quelqu’un nous parle de la cousine de la belle-sœur du frère du voisin du collègue de la mère de la boulangère. Et qu’on finit par suivre le raisonnement de son interlocuteur. L’histoire est un peu triste et on ne peut pas s’empêcher de se dire que c’est un vrai gâchis. Mais j’ai bien aimé la construction de ce roman et me laisser porter par l’histoire. J’aime bien Kimberly McCreight et si elle sort un nouveau thriller, je le lirai avec grand plaisir !

photostudio_1555881547414

Là où elle repose – Kimberly McCreight – Le Livre de Poche – 512 pages (septembre 2017)

10 réflexions sur “Là où elle repose – Kimberly McCreight

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 9 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: M / P | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire