Tsoin-Tsoin – Christophe Pernaudet et Julia Weber

photostudio_1537782706740

le-resume

« Vous connaissez certainement Tsé-Tsé, la mouche qui fait dormir. Mais connaissez-vous Tsoin-Tsoin, sa cousine, la mouche Orchestre ? Non ? Eh bien… Que le show commence ! »

monavis

Parmi la petite sélection d’albums emprunté chez L’Elan vert, une maison d’édition spécialisée en jeunesse installée à Saint-Pierre-des-Corps, Tsoin-Tsoin de Christophe Pernaudet et Julia Weber est mon coup de cœur.

Après avoir passé un été à me faire bouffer par les moustiques et à chasser les mouches – un talent hérité de mon papa – je me suis régalée avec cet album de Christophe Pernaudet et Julia Weber. Que c’est drôle ! Tout le monde connaît la mouche Tsoin-Tsoin : c’est celle qui tourne et rôde quand on est tranquillement au lit. La cousine du moustique fourbe que l’on commence à entendre dès qu’on a éteint la lumière – je suis sûre que vous le connaissez aussi, il ne vient pas seulement chez moi, rassurez-moi…

Cet album nous permet de voir cette plaie de la mouche nocturne du point de vue de cette dernière. Et c’est vraiment super rigolo. Ça me donnerait presque envie de réaliser ma tapette à mouche. Presque.  En tout cas, j’ai trouvé vraiment malin et amusant. Une vraiment chouette lecture !

signature

Tsoin-Tsoin – Christophe Pernaudet et Julia Weber – L’Elan vert (mars 2018)

Acheter cet album chez Cultura

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s