« Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n’oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois ! »
Après avoir lu Sauveur et fils, saison 1 de Marie-Aude Murail, j’ai évidemment enchaîné avec la saison 2 puisqu’elle était disponible à la bibliothèque. Je ne vais pas vous parler de l’intrigue, on ne sait jamais, peut-être que vous n’avez pas encore lu la saison 1 (qu’est-ce que vous attendez, enfin !).
Sachez que cette suite est un petit bonbon que l’on a envie de laisser fondre sur la langue pour garder son souvenir le plus longtemps possible. J’aime beaucoup cette famille Saint-Yves. Une famille qui est de plus en plus grande avec toutes les pièces rapportées. Gabin, Louise, ses enfants, les petits hamsters qui se multiplient… C’est un peu comme la maison du bonheur, mais une maison dans laquelle il y a aussi des nuages. Et pas seulement dans le cabinet de Sauveur, ou du docteur Sauveur comme l’appellent certains patients. Je vais de ce pas me plonger dans la saison 3 que j’ai sous la main. Mais malheureusement, je n’ai pas la saison 4. Et Rachel, ma librairie Jeunesse préférée, m’a même annoncée la sortie d’une cinquième saison. J’ai comme l’impression que Marie-Aude Murail n’a pas non plus envie de dire au revoir à ses personnages. Et bien, tant mieux !
Sauveur et Fils, saison 2 – Marie-Aude Murail – L’école des loisirs – 313 pages (novembre 2016)
Il va avoir un cinquième tome ? Génial ! Je suis contente de savoir que j’aurai encore le tome 4 et 5 à lire alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Apparemment oui, c’est ce que m’a dit ma libraire préférée. Je suis comme toi, je n’ai pas encore lu le tome 4.
Bises et bises,
Maeve
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Sauveur & Fils, saison 3 – Marie-Aude Murail | Mademoiselle Maeve
Pingback: M / P | Mademoiselle Maeve