Sauveur & Fils, saison 2 – Marie-Aude Murail

photostudio_1537537438426

le-resume

« Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n’oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois ! »

monavis

Après avoir lu Sauveur et fils, saison 1 de Marie-Aude Murail, j’ai évidemment enchaîné avec la saison 2 puisqu’elle était disponible à la bibliothèque. Je ne vais pas vous parler de l’intrigue, on ne sait jamais, peut-être que vous n’avez pas encore  lu la saison 1 (qu’est-ce que vous attendez, enfin !).

Sachez que cette suite est un petit bonbon que l’on a envie de laisser fondre sur la langue pour garder son souvenir le plus longtemps possible. J’aime beaucoup cette famille Saint-Yves. Une famille qui est de plus en plus grande avec toutes les pièces rapportées. Gabin, Louise, ses enfants, les petits hamsters qui se multiplient… C’est un peu comme la maison du bonheur, mais une maison dans laquelle il y a aussi des nuages. Et pas seulement dans le cabinet de Sauveur, ou du docteur Sauveur comme l’appellent certains patients. Je vais de ce pas me plonger dans la saison 3 que j’ai sous la main. Mais malheureusement, je n’ai pas la saison 4. Et Rachel, ma librairie Jeunesse préférée, m’a même annoncée la sortie d’une cinquième saison. J’ai comme l’impression que Marie-Aude Murail n’a pas non plus envie de dire au revoir à ses personnages. Et bien, tant mieux !

signature

Sauveur et Fils, saison 2 – Marie-Aude Murail – L’école des loisirs – 313 pages (novembre 2016)

Acheter ce roman chez Cultura

 

3 réflexions sur “Sauveur & Fils, saison 2 – Marie-Aude Murail

  1. Pingback: Sauveur & Fils, saison 3 – Marie-Aude Murail | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s