Le livre extraordinaire des créatures fantastiques – Tom Jackson / Val Waleczuk

photostudio_1538570697497.jpg

le-resume

« Quelles sont les caractéristiques du griffon d’or ? Comment attraper une licorne ? Pourquoi les elfes ont les oreilles pointues ? Toutes les réponses dans ce nouvel album de la série à succès : les livres extraordinaires. »

coeurcoeur

Roulement de tambour, jour de fête, lancer de cotillons et de paillettes, danse de la joie: Little Urban vient de sortir un nouveau titre de sa série des livres extraordinaires, Le livre extraordinaire des créatures fantastiques. Une série que je trouve personnellement très bien nommée.

Je vous ai précédemment parlé sur le blog du Livre extraordinaire des animaux des océans et aussi du Livre extraordinaire des animaux préhistoriques, déjà écrits par Tom Jackson et illustrés par Val Walerczuk. Et il s’agissait déjà de coups de cœur. L’univers avec la couverture à l’esprit circassien période Jules Verne, le format du livre qui permet de grandes illustrations (mais qui ne se glisse pas facilement dans un sac à main) m’ont tout de suite séduite.

L’illustrateur anglais Val Walerczuk est incroyable. Lorsque l’on regarde ses dessins, on croirait regarder des photos. Et je ne serai pas étonnée de les voir s’animer, comme dans Harry Potter.

Il y a plusieurs autres titres dans la série et certains sont épuisés – ce qui ne m’étonne pas du tout, ces albums sont vraiment géniaux. D’ailleurs, il m’arrive d’en offrir quand je dois faire des cadeaux à des petits. Ils sont jolis et surtout, ce sont des mines d’informations. Le livre extraordinaires des créatures fantastiques ne déroge pas à la règle.

Comme dans les titres précédents, un animal est représenté sur une double page. On y retrouve des informations sur les créatures fantastiques, dragons, licornes, banshees et autres fées. Et surtout les légendes qui les entourent. C’est passionnant. Même pour les adultes. C’est encore une réussite et j’aime bien le côté un peu magique de cet album !

FB_IMG_1538681600254

signature

Le livre extraordinaire des créatures fantastiques – Tom Jackson / Val Walerczuk – Little Urban (octobre 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

4 réflexions sur “Le livre extraordinaire des créatures fantastiques – Tom Jackson / Val Waleczuk

  1. Pingback: Le livre extraordinaire des reptiles et amphibiens – Tom Jackson / Mat Edwards | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: De Joshilyn Jackson à Ann Rule | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s