La disparue de la cabine n°10 – Ruth Ware

photostudio_1538605915506

le-resume
« Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était. Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord… »

monavis

Après ma lecture audio de La coupure de Fiona Barton avec Audible, j’avais envie d’un thriller. Je savais que j’allais faire un peu de route toute seule et c’était le moment de me plonger dans une histoire prenante. Après avoir fait un petit tour dans le catalogue, je suis tombée sur La disparue de la cabine n°10 de Ruth Ware et j’ai su que ce n’était plus la peine que je regarde d’autres titres, c’est celui-ci qu’il me fallait. J’ai un gros faible pour les histoires se déroulant durant des croisières (on pourrait croire que ça vient de Mort sur le Nil d’Agatha Christie, mais je crains que ce soit plus lié à La croisière s’amuse et à Par-dessus bord, le premier roman de Carol Higgins Clark que j’ai lu au collège).

Laura Blacklock doit remplacer sa chef lors d’un voyage de presse sur l’Aurora, un bateau de croisière de luxe. C’est sa chance d’avoir une promotion. Mais quelques jours avant le départ, elle se fait cambrioler alors qu’elle était dans son appartement. Cette intrusion la perturbe. Elle cauchemarde et confond son copain avec un agresseur, l’assommant avec une lampe. Elle est encore un peu effrayéee en embarquant à bord de l’Aurora, mais elle doit absolument se faire des contacts, sinon adieu la promotion.

La première nuit à bord, elle est réveillée en sursaut par un bruit. Celui d’un corps que l’on jette à l’eau. Mais personne ne semble la croire. D’autant plus qu’il ne manque personne à bord. Sauf sa voisine de cabine qu’elle semble être la seule à avoir vue. Une cabine totalement vide…

J’ai écouté cette histoire lors d’un long trajet et j’ai été complètement captivée. La voix d’Alice Taurand y est pour beaucoup. J’adorerais avoir sa voix, je suis certaine que je captiverais mon auditoire à chaque fois que j’ouvrirais la bouche.

J’ai beaucoup aimé la construction du roman avec les mails et les conversations insérés entre les différentes parties du roman, qui laissent penser que l’enquête de Laura a mal tourné. Qu’à force de parler de cette femme que personne ne semblait avoir vu, quelqu’un a décidé de la faire taire.

Pour avancer dans cette histoire, j’ai même décidé de ne pas prendre l’autoroute pour rentrer, de passer par les petites routes afin de passer plus de temps avec Laura Blacklock. J’ai comme l’impression que ça veut dire que cette histoire m’a convaincue. Même si en réfléchissant bien, il n’y a pas tant de rebondissements que ça, c’est surtout l’aspect psychologique et la voix d’Alice Taurand qui m’ont séduite. Et la fin. Je n’en dis pas plus.

signature

La disparue de la cabine n°10 – Ruth Ware – Audible – lu par Alice Taurand – 10h42 (juillet 2018)

Publicités

6 réflexions sur “La disparue de la cabine n°10 – Ruth Ware

  1. Pingback: Défaillances – B.A. Paris | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s