« Son nom est Fabuleuse…. Libre, indépendante, impertinente, audacieuse, avec une dose d’insolence ou d’irrespect flagrant, Fabuleuse est une femme d’aujourd’hui absolument et irrésistiblement provocante. Elle traverse avec autant de candeur que de désinvolture tous les territoires de la vie quotidienne : travail, amour, amitié, société de consommation, écologie, mode, et même savoir-vivre. Politiquement incorrecte, on l’adore autant qu’on la déteste, parce qu’on connaît tous une Fabuleuse, quand on ne l’est pas soi-même… Fabuleuse est née dans les pages de Madame Figaro Pocket. Une partie de ces dessins en est issue, accompagnée de nombreux inédits. »
Fabienne Legrand a travaillé des années dans la 3D avant de se mettre à l’illustration. Depuis, elle publie des albums, travaille pour des marques de luxe et publie des dessins dans Madame Figaro. Absolument fabuleuse est une compilation de ces planches et de nombreux inédits. On y fait connaissance avec Fabuleuse. Fabuleuse est entière, snob, drôle, superficielle, rêveuse et stylée, bref, très parisienne. On sent que Fabienne Legrand aime la mode et les tenues de Fabuleuse sont toujours stylées et j’ai apprécié détailler chaque planche pour admirer les tenues (que je ne porterai pas, car Fabuleuse et sa copine sont toujours juchées sur des stilettos).
Il y a un dessin par page. Certains m’ont fait sourire, d’autres moins, et d’autres m’ont franchement fait rire. Je n’ai pas encore prévenu Fred, mais j’ai bien l’intention de laisser traîner ce livre dans le salon pour le feuilleter de temps en temps.
Le coup de crayon de Fabienne Legrand est vraiment chouette et je suis contente de l’avoir découvert. Ses personnages sont féminins mais pas girly, pas gnangnan. Bref, une chouette découverte.
Absolument fabuleuse – Fabienne Legrand – Le Cherche-Midi – 63 pages (octobre 2018)
Le rendu a l’air super chouette, j’ai bien envie de tenter pour les dessins. 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Si tu as l’occasion de le feuilleter, tu pourras te faire une idée. Mais moi je trouve que c’est vraiment chouette comme livre.
Bises et bises,
Maeve
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 10 | Mademoiselle Maeve