La mariée était en blanc – Mary Higgins Clark & Alafair Burke

photostudio_1540328036663

le-resume

« Alors que le mariage d’Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace.
Cinq ans après, l’enquête est toujours au point mort. Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de téléréalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d’émission parfait.
Assistée de l’avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s’est volatilisée, et réunit autour de la soeur d’Amanda – d’une jalousie maladive -, les garçons d’honneur et l’ex-fiancé, aujourd’hui marié à une des demoiselles d’honneur… Amanda était-elle aussi aimée qu’on l’a dit ? Laurie pressent qu’elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire… »

monavis

J’ai souvent envie de réconfort, et plus particulièrement lorsque les jours raccourcissent et que les arbres perdent leurs feuilles. Et en ce moment, le réconfort, je le trouve en me plongeant dans des livres réconfortants. Et en ce moment, mes livres réconfortants sont des Mary Higgins Clark.

Donc, après Noir comme la mer, j’ai emprunté un autre Mary Higgins Clark à la bibliothèque, sous l’œil sceptique des autres bénévoles qui ne veulent plus du tout lire cette autrice, m’ont-elle dit. Je suis repartie avec La mariée était en blanc coécrit par Mary Higgins Clark et Alafair Burke – enfin plutôt écrit par Alafair Burke et corrigé par Mary Higgins Clark.

La mariée était en blanc est la seconde aventure « coécrite » par les deux autrices. J’ai d’ailleurs lu la première, L’affaire Cendrillon. Depuis deux autres sont parues, Le piège de la Belle au bois dormant, La reine du bal et va sortir dans quelques jours De si belles fiançailles. Chacun de ces livres met en scène Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de téléréalité qui revient sur des cold cases avec la participation des proches des victimes. Laurie Moran est un personnage qui est apparu dans un autre roman de Mary Higgins Clark, Le bleu de tes yeux (comme ça, vous savez tout et vous pouvez lire les histoires dans l’ordre si cela vous tente).

Dans La mariée était en blanc, l’équipe de Suspicion s’intéresse à la disparition d’Amanda Pierce, quasiment la veille de son mariage dans un grand hôtel de Palm Beach. Cinq ans auparavant, les médias avaient beaucoup parlé de La mariée envolée, une belle fille, héritière d’une riche famille et qui avait vaincu une forme de cancer. Mais depuis, aucune nouvelle. Des soupçons, oui, surtout depuis que celui qui devait se marier avec Amanda a épousé sa meilleure amie…

L’intrigue est intéressante. Et la lecture plaisante. J’ai passé un bon moment, mais je suis un peu déçue par la fin. Mais dans tous les cas, ce roman fait bien le job, j’ai vraiment apprécié de me plonger dans cette histoire. Et c’est ce dont j’avais besoin.

signature

La mariée était en blanc – Mary Higgins Clark et Alafair Burke – Albin Michel – 390 pages (novembre 2015)

Acheter ce roman chez Cultura

 

9 réflexions sur “La mariée était en blanc – Mary Higgins Clark & Alafair Burke

  1. Comme d’autres lectrices, je lisais les romans de Mary Higgins Clark… avant… il y a bien longtemps. Depuis, je n’ai jamais rouvert un roman de cette auteure. Je me demande si j’aimerais autant ces récits qu’autrefois. Je suis tentée de faire cette expérience. Je vais chercher un de ses policiers qui a de très bons commentaires. Et pourquoi pas puisque je suis dans une phase où j’ai envie de suspense et de thriller… une idée ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s