Le temps des regrets – Mary Higgins Clark

photostudio_1541810183273

le-resume

« Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d’être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d’avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D’autant que si nombre d’indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat. Delaney, convaincue que Betsy n’est pas coupable, veut l’aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l’identité de sa mère biologique qu’elle ignorait jusqu’alors. »

monavis

Après Les années perdues de Marie Higgins Clark, j’ai enchaîné avec Le temps des regrets. Et franchement, j’ai eu l’impression de lire le même livre. Pas tout à fait, mais presque.

Delaney couvre un procès pour la télévison, celui de Betsy, soupçonnée d’avoir tué son mari. Les témoignages laissent penser que Betsy s’est débarrassé de son mari, un homme riche, plus vieux qu’elle et atteint de la maladie d’Alzheimer. Pourtant Delaney est certaine qu’elle est innocente.

Alors, pour commencer, je vais quand même dire que Le temps des regrets n’est pas mal du tout, je l’ai même trouvé mieux que Les années perdues – j’ai trouvé que le sujet était plus intéressant. Mais alors franchement, Mary Higgins Clark a repris le même canevas en changeant seulement quelques couleurs.

On retrouve dans les deux des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, la femme soupçonnée d’avoir tué son mari, mais surtout le témoin de dernière minute qui est presque le même. Je trouve que c’est un peu trop facile. Et j’ai terminée cette lecture carrément frustrée. J’avais l’intention de faire une pause avec Mary Higgins Clark, pour ne pas être encore une fois frustrée, mais c’était sans compter ma dernière permanence à la bibliothèque, puisque j’ai craqué sur son tout dernier roman paru, Dernière danse

signature

Le temps des regrets – Mary Higgins Clark – Le Livre de Poche – 384 pages (janvier 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

 

Publicités

Une réflexion sur “Le temps des regrets – Mary Higgins Clark

  1. Pingback: Dernière danse – Mary Higgins Clark | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s