Dernière danse – Mary Higgins Clark

photostudio_1542450095208
photostudio_1555885361723

« On n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine. La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ? Aline, sa sœur aînée, qui vient d’être nommée conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie. »

photostudio_1555885425446

Je vais terminer cette semaine spéciale Mary Higgins Clark avec Dernière danse. J’étais un peu déçue de ma lecture des Années perdues et du Temps des regrets, ces deux romans se ressemblent vraiment beaucoup, tellement que la trame est exactement la même, et je n’aime pas franchement avoir l’impression d’être prise pour un jambon. Bref, j’avais placé beaucoup d’espoir dans Dernière danse, il fallait que ce roman me réconcilie avec l’autrice, sinon finies les lectures doudou. Je m’explique pour ceux qui débarquent ici aujourd’hui : Mary Higgins Clark fait partie de mes auteurs réconfortants, ceux de ma trousse de secours, que j’aime lire quand mon moral n’est pas au top. Alors rester sur un avis mitigé, c’est le risque que je puisse plus me tourner vers elle en cas de besoin !

Kerry est retrouvée au fond de la piscine de ses parents après une fête. Son voisin, un jeune handicapé mental, est rapidement suspecté, il faut dire qu’il est venu sur les lieux du crime, a touché l’arme et est même entré dans l’eau alors que Kerry était au fond. Sa mère va tout faire pour protéger son fils et la sœur de Kerry, convaincue de l’innocence du garçon va aussi mener l’enquête.

J’ai trouvé ce roman plutôt bien. L’intrigue est sympa, même si elle est assez légère et facile à démêler. Certains personnages sont attachants, surtout Jamie et Aline. En revanche, petit bémol avec les parents de Kerry qui sont rapidement envoyés se remettre dans leur résidence secondaire. Je trouve que c’est un peu facile et que ça ne tient pas vraiment la route. Leur fille est morte, assassinée et ils ne sont pas présents durant l’enquête. C’est assez peu crédible. Mais bon, Dernière danse reste quand même un Mary Higgins Clark sympa, il ne faut pas s’arrêter à cela.

photostudio_1555881547414

Dernière danse – Mary Higgins Clark – Albin Michel – 338 pages (mai 2018)

6 réflexions sur “Dernière danse – Mary Higgins Clark

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 11 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: E / H | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: A / D | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire