Ce qui t’appartient – Garth Greenwell

photostudio_1542376009160

le-resume

« Deux hommes se rencontrent. L’un est un professeur américain, en exil à Sofia ; l’autre, Mitko, un jeune Bulgare insaisissable. Ils vivent une histoire. Peut-être une histoire d’amour. Commence alors une quête éperdue d’identité : que nous faut-il oublier ou regarder en face pour tenter de vivre ? »

monavis

Ce qui t’appartient est le premier roman du poète américain Garth Greenwell et il raconte l’histoire entre le narrateur et Mitko. Le premier est un professeur américian installé à Sofia, le second un jeune qui vend son corps pour gagner sa vie.

Je ne vais pas vous faire languir, même si je ne sais pas trop par quel bout prendre cette chronique : je n’ai pas vraiment accroché. La première scène, la rencontre entre le narrateur (il n’a pas de nom, de lui, on ne sait que ce qu’il veut bien dire) et Mitko se déroule dans des toilettes. Ça donne le ton du roman. Si on y parle de sentiments et qu’on en parle plutôt bien (rien à dire concernant le style, c’est bien écrit), l’ensemble ne m’a portant pas touchée. J’ai eu le sentiment que l’auteur me maintenait à distance. Et ce n’est pas franchement gai.

Bref, j’étais assez ravie de finir le livre pour passer à autre chose, parce que ça m’a miné le moral. Donc je ne vais pas vous le conseiller, mais pas parce que c’est nul, parce que ça ne l’est pas. Plutôt parce que ce n’est pas ce que j’aime lire.

signature

 Ce qui t’appartient – Garth Greenwell – Rivages – 256 pages (octobre 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Publicités

2 réflexions sur “Ce qui t’appartient – Garth Greenwell

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s