Se sentir mieux – le Spa Source à La Roche-Posay

IMG_20181130_155041_838

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de passer une journée avec quelques copines blogueuses au Spa Source de La Roche-Posay. Au programme : de la détente, du bien-être et de jolis souvenirs à ramener dans mon sac de piscine.

Après une petite heure de route – en partant de Tours, c’est vraiment rapide – nous sommes arrivées à La Roche-Posay pour un petit déjeuner à l’hôtel Les Loges du Parc, un hôtel dans le plus pur style Belle Époque, complètement rénové.

photostudio_1544121505117

photostudio_1544121576055

photostudio_1544121944828

Les Loges du Parc, c’est un hôtel 4 étoiles, très luxueux, qui propose, en plus des chambres et des suites (qui sont vraiment superbes), des appartements avec coin cuisine.

photostudio_1544121634194

photostudio_1544121689460

photostudio_1544121807708

Il y a des formules hôtel + spa qui peuvent être intéressantes pour un week-end de détente (il faut en revanche prévoir de dîner dehors, car l’hôtel ne propose que les petits déjeuners).

En plus des clients du spa qui veulent simplement profiter d’un moment de détente, beaucoup de curistes (adultes mais aussi enfants) se rendent à La Roche-Posay. Des personnes souffrant de problèmes de peau (psoriasis, eczéma…), mais aussi des grands brûlés, d’autres ayant subi une chimiothérapie… – cela représente environ 8000 personnes par an – bénéficient des bienfaits de l’eau thermale de la Roche-Posay, reconnue d’utilité publique.

photostudio_1544131012118

L’eau thermale de La Roche-Posay est riche en sélénium (anti-inflammatoire, anti-oxydant et régule le système immunitaire), en silice (apaise l’épiderme, accélère le processus de cicatrisation et améliore la souplesse et l’élasticité de la peau) et en bicarbonates et calcium, des éléments nutritifs essentiels au renouvellement de la peau.

Aprè avoir découvert les vertus de cette eau, j’ai eu très envie de me plonger dans le bassin d’eau thermale pour en ressortir avec une peau de bébé. Et pour ceux qui s’inquièteraient, sachez que le Spa Source de La Roche-Posay a profité des travaux de rénovation pour mettre en place des mesures de préservation des ressources. Depuis 2017, 23 000 m3 d’eau ont été économisés… soit l’équivalent de six piscines olympiques.

photostudio_1544132945387
En arrivant au spa, qui est en plein cœur d’un parc, on découvre la boutique qui propose des produits La Roche-Posay, mais aussi Decleor et Skinceuticals (soins anti-âge), qui sont les trois marques utilisées sur place. Lorsque l’on m’a tendu ma serviette, mon peignoir et mon gobelet (pour aller me servir en infusions et des eaux parfumées), j’étais fébrile. Avant de passer aux choses sérieuses, toutefois, il a fallu passer par la case « renseignements » pour signaler allergies, petits problèmes de santé et autres informations importantes pour les soins.

C’est donc en claquettes et peignoirs que nous sommes allées déjeuner à l’espace Grignotages et papotages, vraiment sympa avec sa cheminée centrale et ses grandes fenêtres ouvertes sur le parc.

photostudio_1544133654427
On y mange pour un prix tout à fait correct. Je n’ai pas fait dans la légèreté, car j’avais super faim, j’ai donc opté pour le burger d’automne au foie gras et je me suis régalée. J’ai ensuite pris une salade de mangue à la menthe et j’ai tout mangé avant de réaliser que j’avais oublié de prendre une photo (#blogueuseencarton). Mais c’était très bon. Le plus étrange étant de déjeuner en peignoir et maillot de bain, mais vu que tout le monde est logé à la même enseigne, on s’habitue assez vite.

photostudio_1544133700065

Cet espace est vraiment pensé pour se retrouver et l’on peut y parler un peu plus fort qu’ailleurs, confortablement installé dans un fauteuil, en sirotant une infusion ou en attendant le prochain soin. On profite de la vue sur le parc et c’est très agréable.

photostudio_1544138409203

Après cette petite collation, nous avons pu profiter du Carré des sources en attendant nos soins. Le Carré des sources, c’est l’espace bassin d’eau thermale, jacuzzi, hammam, saunas, chaises longues, lits, fauteuils en forme d’œufs… L’espace de détente absolue.

Il y a ces baies vitrées qui ouvrent sur la nature et les lumières et les matériaux qui donnent une ambiance lounge, comme si on faisait une escale à Bali. Le jacuzzi est super agréable, le bassin aussi et tout est très moderne, puisque refait en 2017.

photostudio_1544189789449

Pour préparer ma peau au premier soin, j’ai commencé par un passage au sauna, puis au hammam (quand on porte des lunettes, c’est l’endroit le moins adapté au monde), avec à chaque fois une petite douche glacée (l’horreur absolue, mais nécessaire pour ne pas s’évanouir). Personnellement, j’ai une préférence pour le sauna et celui-ci est top avec sa fenêtre, je pense que ceux qui sont un peu claustrophobes apprécieront. En tout cas, je suis arrivée pour mon soin déjà relaxée, même si la douche glacée m’a légèrement crispée.

Ce premier soin était un gommage aromatique sous pluie d’eau thermale. Imaginez-vous un peu allongé sous une pluie chaude d’eau thermale, pendant que l’on vous gomme la peau avec du sel de la mer morte enrobé de beurre de karité, aux parfums d’épices… Pas  mal, hein ? Ma peau était douce et parfumée et j’étais déjà parfaitement détendue en sortant de ce soin.

photostudio_1544189911369

Ensuite, après un nouveau passage au Carré des sources pour profiter du bassin et du jacuzzi en papotant avec les filles, j’ai pu profiter d’un second soin, absolument génial, Le soin réconfortant velours. Il s’agit d’un soin d’une heure et il m’a tellement reposée que j’ai eu l’impression d’avoir dormi huit heures tout en étant consciente.

Il s’agit d’un enveloppement corporel au baume Lipikar – on est enroulé dans un drap en plastique et l’on passe une heure dans la peau d’une ballotine. Une ballotine bien douillettement installée sous une couverture moelleuse et chaude. Pendant que le produit fait effet, une esthéticienne aux doigts de fée masse toutes les parties de votre corps. Personnellement, j’ai profité de ce soin à 200% et j’ai même eu l’impression de sortir de mon corps. La peau ressort douce et tellement bien hydratée, c’est fou et j’étais dans un état de relaxation intense.

Les deux soins se complètent parfaitement et ça m’a presque donné envie d’utiliser des crèmes pour le corps à la maison – j’avoue que je n’aime pas franchement me tartiner le visage et le corps, mais force est de constater que la peau est carrément douce ensuite.

photostudio_1544189842608

Cette journée m’a fait un bien fou. L’accueil était au top. On a passé un super moment avec les copines et j’ai été relaxée comme rarement. Alors, mille mercis à l’équipe du Spa Source de La Roche-Posay pour ce moment de détente.
A l’approche de Noël, un week-end ou une journée au spa peut être une idée fantastique. En tout cas, moi je valide. Et franchement, La Roche-Posay, ce n’est pas très loin de Tours. En rentrant chez moi, je me suis totalement écroulée et j’ai dormi douze heures. Une vraie marmotte. Mais une marmotte relaxée.

signature
Spa Source
58 avenue des Fontaines
86270 La Roche-Posay
(à une heure de Tours)
+3354914800
www.spasourcelarocheposay.fr

8 réflexions sur “Se sentir mieux – le Spa Source à La Roche-Posay

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s